Plein écran
- © Getty Images

Comment montrer à votre chat que vous l’aimez dans son langage

Autrement qu’en lui donnant à manger, on s’entend. 

Contrairement aux chiens qui ne jurent que par leur maître, les chats sont souvent décrits comment des animaux distants et indifférents. Un point de vue partagé par Anneleen Bru, l’auteure des livres “J’aime les chats heureux” et fondatrice de Felinova, un cabinet spécialisé dans les chats. À l’occasion de la sortie de son nouveau livre, nos confrères de Het Laatste Nieuws ont partagé ses techniques simples pour montrer à nos petites bêtes à quel point on les aime... dans leur langage.

1. Attendez que votre chat vienne près de vous de lui-même. N’allez pas tout le temps le solliciter alors qu'il se repose tranquillement loin de vous.

2. Dites-lui je t’aime comme il le fait avec vous: en fermant et en rouvrant doucement vos yeux avant de détourner le regard.

3. Asseyez-vous ou allongez-vous sur le sol pour l’approcher.

4. Parlez-lui plutôt que de toujours vouloir le toucher.

5. Ce n’est pas parce que votre chat vient vous donner des petits coups de tête ou s’allonger à vos côtés qu'il veut que vous le touchiez en retour. 

6. Si votre chat est couché ou assis avec la tête tournée vers vous? C’est sa manière à lui de vous montrer qu'il vous aime. Encore une fois, ce n’est pas forcément la peine de le caresser. Contentez-vous de cette subtile preuve d’amour.