Plein écran
© afp

Décès de l'inventeur de l'écran magique

Le Français André Cassagnes, inventeur de l'écran magique, est décédé à Paris le 16 janvier dernier à l'âge de 86 ans, rapportent dimanche plusieurs médias.

L'information a été rendue publique par l'Ohio Art Company, l'entreprise qui a produit le célèbre jouet. La cause du décès n'a pas été précisée. L'écran magique a été inventé en 1959. Il s'agit d'un écran plat et rectangulaire muni de deux boutons qu'il faut tourner pour tracer des lignes et réaliser un dessin. Celui-ci peut ensuite être effacé en secouant l'objet. Le jouet a depuis sa création été vendu à plus de 100 millions d'exemplaires, selon l'Ohio Art Company.

  1. 15 idées pour occuper les enfants au resto ou en voiture
    Blog

    15 idées pour occuper les enfants au resto ou en voiture

    Notre journaliste Déborah Laurent est installée en Californie une grande partie de l’année. L’occasion pour 7sur7 de vous fournir l’information la plus rapide et la plus complète possible (merci le décalage horaire!). Et l’occasion pour elle de constater les différences culturelles impressionnantes avec notre plat pays et d’apprendre à vivre en famille loin de tous. Elle en parle sur son blog personnel Sea You Son (et sur Instagram ici et Facebook ici). Nous vous proposerons chaque mardi l’un de ses articles de blog ici.