REUTERS
Plein écran
© REUTERS

Des bébés siamois dans un état critique évacués du Yémen en Jordanie

Deux bébés siamois dans un état critique au Yémen ont été évacués samedi en Jordanie, où ils doivent bénéficier d'une opération chirurgicale de séparation, a indiqué l'Unicef dans un communiqué.

  1. Pour la première fois, une publicité montre une femme heureuse devant un test de grossesse négatif

    Pour la première fois, une publicité montre une femme heureuse devant un test de grossesse négatif

    Voir des femmes sauter de joie après la découverte d’un test de grossesse positif est devenu la norme, dans la publicité. Cependant, lorsqu’il est question de test de grossesse, il existe bien d’autres réactions qui méritent de l’attention. Le fabricant Clearblue prend le contre-pied et donne l’exemple dans sa nouvelle publicité dans laquelle une jeune femme est très heureuse d’avoir un test négatif.
  2. La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
    Livios

    La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède générale­ment pas 15 ans”

    La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation.
  1. Le cri du cœur d'un futur père de famille exclu du suivi de grossesse de son bébé: “Ne m’interdisez pas d’être un père impliqué”

    Le cri du cœur d'un futur père de famille exclu du suivi de grossesse de son bébé: “Ne m’interdisez pas d’être un père impliqué”

    Robin A. est un père en devenir. En tant que tel, il veut s’impliquer le plus possible dans la grossesse de sa compagne, depuis les tâches de la maison jusqu’au suivi et aux examens. Et ce, d’autant plus que, tant que son enfant n’est pas encore né, il ne ressent cette relation père-enfant. Or, après la première échographie, à laquelle il a pu assister, Robin est exclu de tous les autres examens. Une situation qu’il ne trouve pas logique eu regard de l’attention que lui et sa compagne portent aux gestes barrières et au Covid.
  2. Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-elles pour autant moins chères ?
    Independer

    Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-el­les pour autant moins chères ?

    Le nombre de vols de voiture en Belgique est en baisse depuis un certain temps. Les chiffres de la police fédérale le prouvent. Au cours du premier semestre 2021, le nombre de voitures volées a diminué de 19,2 pour cent par rapport à l’année précédente. Cela veut-il dire que nous paierons moins pour notre assurance auto ? « Oui », affirme Serge Jacobs d’Ethias à Independer.be. « Mais il y a un grand mais. »
  3. Des chercheurs mettent au point un utérus artificiel pour les bébés prématurés

    Des chercheurs mettent au point un utérus artificiel pour les bébés prématurés

    Chaque année, quelque 15.000 bébés naissent prématurément dans notre pays. Cela représente 700 classes d’enfants qui doivent se battre pour leur place dans ce monde dès le début. Des chercheurs travaillent donc sur un “utérus artificiel”, une sorte de couveuse 2.0 qui devrait augmenter les chances de survie et la qualité de vie des grands prématurés. “D’ici huit ans, nous voulons aider les premiers bébés extrêmement prématurés.”

Les plus lus