Plein écran
© Thinkstock

Des bêtes à (faux) poils et plumes pour Pâques

Plein écran
© Dizzy Dancers

Ce week-end, les chasses aux oeufs, publiques et privées, seront nombreuses. L'occasion de voir les bambins déguster du chocolat et de découvrir quelques petits animaux à faux poils sympas dissimulés aussi dans les jardins et maisons.

Pour les petites filles
Cette année, l'offre de jouets pour filles est nombreuse. Les Dizzy Dancers de Hasbro ont la cote auprès des jeunes filles. Ces lapins et autres rongeurs aux couleurs féminines (roses, blanc, orange, violet) sont aujourd'hui montées sur des toupies.

Plein écran
© Petshop
Plein écran
© haba

Chez Hasbro, toujours, les mini Petshop sont nés. Désormais, les bébés animaux en plastique et fourrure synthétique sont très prisés aussi. Il y a différents modèles (poussin craquant, agneau rose tout doux, chiot mignon et petit chat coquin) et sont accompagnés d'accessoires pour nouveau-nés : landau, biberon...

Un petit sac fleuri et coloré pour ramasser les oeufs? Haba a bien compris que les petites filles aiment être coquettes en toutes circonstances. Leur sac à main, Mia et Pia est vendu 12,95 euros dans les magasins de jouets spécialisés.

Peu de temps après sa participation à une manifestation parisienne pour éviter de tomber dans les clichés sexistes des jouets, Lego a sorti une gamme de jouets de construction à l'intention des...filles! Le jeu de construction se pare de six nouveaux coloris (deux teintes de rose, un violet, un bleu ciel, un jaune ou encore du vert pomme). Cinq personnages filles habitent des lieux féminins (cabane dans les bois, villa, clinique vétérinaire, salon de beauté, studio de design...). Les boîtes de jeu vont de 9,99 euros à 74,99 euros.

Plein écran
© Lego
Plein écran
© Terra Kids

Pour les garçons
Un petit kit en bois d'assemblage fait toujours un bel effet auprès des constructeurs en herbe. Surtout avec des formes originales, comme une crevette, un crabe ou un scarabée, la fête est au rendez-vous toute la journée. Terra Kids, 11,95 euros le kit d'assemblage.

Pour tous
Le Monopoly Junior Party est un jeu créé à l'intention des enfants de 5 à 8 ans. Ici, il n'est pas question d'immobilier et de bâtiments à construire... Ce sont des goûters d'anniversaires qui s'achètent. Les pions en forme de cadeaux ou de gâteaux font aussi partie de l'univers festif.

Le jeu de société Le Verger souffle ses 25 bougies. L'occasion de (re)découvrir en famille ce jeu célèbre où des fruits attendent d'être cueillis. Mais il faut aller vite pour éviter le corbeau vorace et joueur ! 
Un premier vélo en bois dès 18 mois laisse présager de belles promenades en famille. La gamme Early Rider se compose de trois modèles, adaptés aux âges, sans pédales, pour familiariser l'enfant à l'équilibre et aux deux roues. Les prix vont de 144, 95 euros à 174, 95 euros.

  1. En attendant le premier film Playmobil, voici avec lesquels jouer cet été

    En attendant le premier film Playmobil, voici avec lesquels jouer cet été

    Au vu du succès rencontré par les films Lego, il semblait évident à Playmobil de suivre la cadence. Les petits personnages adorés des enfants prendront vie sur grand écran le 7 août prochain. D’ici là, on loue l’inventivité de la marque dont les bonnes idées ne cessent de nous épater. Grâce à tous les détails extrêmement bien pensés, les enfants peuvent se projeter avec facilité et imaginer un tas d’histoires dans un monde imaginaire mais en même temps proche d’eux. C’est d'ailleurs le thème du film à venir: l’imagination est au centre de tout. En attendant donc, voici trois sets Playmobil avec lesquels jouer cet été.