Plusieurs mères allaitantes côte à côte: une image que l’on ne voit pas souvent.
Plein écran
Plusieurs mères allaitantes côte à côte: une image que l’on ne voit pas souvent. © Jill Dhondt

Des dizaines de mamans réunies dans un parc à Gand pour normaliser l’allaitement en public: “Plus le bébé est âgé, plus on est dévisagée”

Quelque 75 mères - et quelques pères - étaient réunis au cœur du Citadelpark à Gand mercredi matin pour allaiter ensemble leurs bébés et leurs jeunes enfants. Ce rassemblement fait suite à un appel de Josefien Tondeleir, qui souhaite contribuer à la normalisation de l’allaitement en public. “Il y a quelques années, une femme est venue me voir et m’a dit que c’était invraisemblable d’allaiter en public”, se souvient l’une des mères.

  1. Votre assurance incendie couvre-t-elle aussi vos belles collections de timbres, d'œuvres d'art ou de livres ? Et comment les protéger au mieux ?
    Independer

    Votre assurance incendie cou­vre-t-el­le aussi vos belles collecti­ons de timbres, d'œuvres d'art ou de livres ? Et comment les protéger au mieux ?

    Certains d’entre nous gardent de vrais trésors chez eux : une collection de timbres de valeur, une œuvre d’art exclusive ou encore un livre ancien unique. Ces collections sont-elles couvertes par l’assurance incendie ordinaire ? Ou devez-vous entreprendre d’autres formalités pour protéger ces biens comme il se doit ? Independer.be vous conseille.
  1. Tous ces accessoires qui facilitent l’allaitement

    Tous ces accessoi­res qui facilitent l’allaitement

    L’un des avantages de l’allaitement maternel est qu'il ne coûte rien. Toutefois, il est possible de se procurer des accessoires qui facilitent cette aventure lactée. Coussin d’allaitement, tire-lait manuel ou électrique et crème à base de lanoline... Ces produits disponibles sur le marché de la puériculture peuvent apporter un certain confort à cette période plus ou moins longue. Tous ne sont pas indispensables à toutes les mères, mais certains peuvent s’avérer très utiles. Voici une liste des accessoires qui facilitent l’allaitement, dans laquelle piocher en fonction de vos besoins personnels.
  2. Vous ne voulez rien manquer des Diables rouges à la Coupe du monde ? Ces abonnements de données vous permettront de tout regarder en streaming sans problèmes
    Montelco

    Vous ne voulez rien manquer des Diables rouges à la Coupe du monde ? Ces abonne­ments de données vous permet­tront de tout regarder en streaming sans problèmes

    La Coupe du monde au Qatar approche. Les fans de foot ne veulent évidemment rien manquer de cette grand-messe. Comme la Coupe du monde ne se déroule pas en été cette année et que de nombreux matchs commencent à l’heure de pointe du soir, vous ne pourrez pas toujours les regarder chez vous à la télé. Une solution : regarder les matchs en streaming sur votre trajet du retour du boulot ou pendant une pause. Le tout est évidemment de ne pas tomber à court de données mobiles. MonTelco.be vous donne quelques conseils.