Une cabane en saules!
Plein écran
Une cabane en saules! © DR

Des jeux qui respectent la nature

ConcoursParce que l’écologie s’apprend dès le plus jeune âge...

  1. Craintes autour des tétines Bibs: y a-t-il vraiment de quoi s’inquiéter?

    Craintes autour des tétines Bibs: y a-t-il vraiment de quoi s’inquiéter?

    Les interrogations autour des tétines de la marque Bibs venant de mamans se font de plus en plus nombreuses sur les réseaux sociaux. Les inquiétudes sont nées suite à un partage de l’Instagrammeuse belge Bonjour Georges, qui expliquait avoir remarqué une béance entre les dents de ses trois enfants. Tous ont utilisé les fameuses sucettes. Y a-t-il un problème avec les tétines Bibs? Nous avons posé la question à l’orthodontiste Thérèse Delabye.
  2. Une mère adresse un message touchant à l’école de ses enfants: “On va continuer à danser la vie”

    Une mère adresse un message touchant à l’école de ses enfants: “On va continuer à danser la vie”

    Tous les élèves en Belgique sont actuellement en congé scolaire jusqu’au vendredi 16 avril 2021. Ces vacances de printemps ont été plus longues que prévu puisque qu’elles ont débuté une semaine plus tôt. La progression de la transmission de la Covid-19 n’y est évidemment pas étrangère. Cela a inspiré une maman qui a voulu transmettre un message d’espoir à l’école carolo dans laquelle ses enfants sont scolarisés.
  1. Perdre un proche au temps de la Covid: “Les deuils pathologiques sont de plus en plus nombreux, il faut extérioriser pour les éviter”

    Perdre un proche au temps de la Covid: “Les deuils pathologi­ques sont de plus en plus nombreux, il faut extériori­ser pour les éviter”

    Depuis un an, la pandémie de coronavirus a bouleversé nos vies. L’occasion pour les journalistes de 7sur7 de dresser un bilan en sondant les secteurs particulièrement affectés. Comment la covid les a-t-elle impactés? Qu’ont ils fait pour s’adapter et comment voient-ils l’avenir? ÉPISODE 8: LE DEUIL. Comment faire son deuil sans avoir eu la possibilité d’être présent physiquement au chevet du malade et sans avoir pu dire au revoir? Le chagrin confiné lié au décès d'un proche au temps de la Covid-19 peut mener à un deuil pathologique. La psychologue Lara Fernandes y est de plus en plus souvent confrontée au sein de son cabinet bruxellois. “Les technologies sont une piste, bien qu’elles ne remplaceront jamais un adieu qui se fait physiquement. Mais il est important de partager ces émotions afin qu’elles ne deviennent pas trop fortes dans la durée”, explique la spécialiste.
  1. Une boxeuse australienne se pèse en lingerie sexy avant son combat pour le titre mondial
    Play

    Une boxeuse australien­ne se pèse en lingerie sexy avant son combat pour le titre mondial

    10 avril
  2. Violent incendie dans un immeuble à Opwijk
    Play

    Violent incendie dans un immeuble à Opwijk

    9 avril