Plein écran

Des jumeaux? Un risque pour la longévité des couples!

Les parents de jumeaux ou de triplés ont plus de risques de divorcer d'après une enquête. Le coût financier de deux enfants ou plus qui naissent au même moment peut entraîner le couple dans une impasse financière, ce qui finit par peser sur le bonheur conjugal.

Un tiers des parents de jumeaux ou triplés divorcent en comparaison avec moins d'un tiers de parents ayant eu des enfants uniques à chaque grossesse. Un bébé coûte cher, en termes de soins de santé, de vêtements, de matériel (lits, poussettes, chaises, etc.), mais avec des jumeaux, les coûts sont multipliés par deux.

Pour cette étude, le Professeur Steve McKay, de l'université de Birmingham, a découvert que 28% de ces familles finissent par se séparer.

Fatigue
Il ne faut pas négliger la fatigue liée à l'éducation de plusieurs bébés au même moment. Les mamans de jumeaux sont 20% de plus à ne pas retourner travailler après leur congé de maternité, de quoi provoquer une perte de revenus supplémentaires pour ces couples. 48% de ces couples dépensent en partie ou totalement l'argent qu'ils avaient épargné, contre 37% des autres familles.

Les derniers chiffres anglais concernant le coût pour élever un enfant de sa naissance à 21 ans montrent que celui-ci a augmenté jusqu'à 221.000 euros pour une famille avec un enfant unique, somme à laquelle on ajoute 11.000 euros par an pour chaque enfant supplémentaire. Ces dernières années, on a remarqué un boom des naissances multiples, notamment à cause des procréations assistées. (ca)

  1. Nous n’avons que 18 étés à passer avec nos enfants
    Blog

    Nous n’avons que 18 étés à passer avec nos enfants

    Notre journaliste Déborah Laurent est installée en Californie une grande partie de l’année. L’occasion pour 7sur7 de vous fournir l’information la plus rapide et la plus complète possible (merci le décalage horaire!). Et l’occasion pour elle de constater les différences culturelles impressionnantes avec notre plat pays et d’apprendre à vivre en famille loin de tous. Elle en parle sur son blog personnel Sea You Son (et sur Instagram ici et Facebook ici). Nous vous proposerons chaque mardi l’un de ses articles de blog ici.