Des jumelles nées avec 87 jours d'écart
Amy Elliott est née prématurément le 1er juin 2012. Après sa naissance, les contractions ont stoppé. Sa soeur, Katie, est restée dans le ventre de leur mère, Maria. Elle a vu le jour 87 jours plus tard, le 27 août 2012. Les docteurs qualifient leur naissance exceptionnelle de "l'équivalent médical d'un billet de loterie". Ils affirment "n'avoir jamais vu quelque chose de semblable durant leur carrière".
Partager par e-mail
Les jumelles irlandaises, Amy et Katie Elliott, n'ont que quelques mois seulement mais elles sont en passe de devenir des petites célébrités. En effet, les soeurs sont nées avec près de trois mois d'écart. L'une a vu le jour prématurément le 1er juin 2012. L'autre est née le 27 août. Elles sont en lice pour entrer dans le Guiness Book des Records pour "le plus long intervalle de naissance de jumeaux."
Arrêt des contraction
Les contractions se sont enclenchées alors que Maria étaient enceinte de 23 semaines et cinq jours. Bien trop tôt. "J'ai commencé à me sentir mal au travail. Je ressentais une pression énorme au niveau du ventre mais je pensais que c'était hormonal et tout à fait normal lors d'une grossesse multiple", explique la maman, Maria. Mais j'étais suffisamment inquiète pour appeler mon médecin. Il m'a suggéré d'aller à l'hôpital pour vois si tout allait bien. Le cauchemar a eu lieu quelques heures plus tard, lorsque ma poche des eaux a rompu! J'ai immédiatement été admise."
Elle a alors donné naissance à sa première fille, Amy. Trop petite, la fillette a été placée sous incubateur, en néonatologie. "J'étais si fatiguée après avoir accouché d'Amy. Mais je devais me concentrer et donner naissance à la deuxième. Et puis mes contractions ont stoppé. C'était comme si je n'avais jamais accouché. Le moment aurait dû être joyeux mais il était terrifiant. J'avais un bébé en néonat' et l'autre qui se battait dans mon ventre."
Les médecins ont donc suggéré à Maria d'attendre et de se reposer. "Chaque jour passé dans mon ventre était un jour de gagné!" Et puis la nature a repris son cours. Cinq semaines plus tard, toujours enceinte, Maria a enfin pu tenir Amy dans ses bras. "Son petit pied était sur mon ventre. Je me souviens avoir caressé mon ventre à ce moment-là et prié pour un miracle!"
A 36 semaines de grossesse, Katie est née. Saine et sauve. La famille a alors enregistré la naissance des jumelles... à deux dates différentes. "Mais je ne voulais pas en déclarer une et pas l'autre. Je les voulais ensemble!", se souvient la mère.
"J'appelle mes filles "mes petits miracles" parce qu'elles en sont vraiment!", ajoute Maria, la maman dans le DailyMail. "Je voulais que mes filles soient ensemble, bien et en pleine santé!"
"Amy se battait pour la vie dans un incubateur et Katie survivait dans mon ventre... C'étaient les trois mois les plus difficiles de notre vie. Mais mon mari, Chris, ne cessait de dire: "Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir"." Aujourd'hui, ils forment une famille épanouie.
La photo des fillettes est ici.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
La crise du coronavirus entraînera un véritable baby-boom en 2021 en Belgique
La crise du coronavirus entraînera un véritable baby-boom en 2021. Johan Van Wiemeersch, porte-parole de l’Association flamande des gynécologues, l’a affirmé lundi sur Radio 1. “À l’hôpital Saint-Augustin d’Anvers, nous attendons jusqu’à 500 naissances de plus par rapport à cette année”, précise-t-il. -
"J'ai voulu mourir après avoir perdu ma soeur jumelle"
-
Une académie de golf pour tous à Beaufays d’ici l’automne 2022
Le dossier de l’académie de golf de Beaufays avance. Le ministre wallon Jean-Luc Crucke vient d’octroyer un subside de 861.000 euros pour sa concrétisation. Les autorités communales espèrent pouvoir organiser l’inauguration pour l’été ou l’automne 2022. -
Coup de cœur: ce calendrier de l’Avent belge vous fait écouter un conte de Noël en famille
Les fêtes de fin d’année sont cette période qui rassemble. Plus que jamais, nous avons besoin d’être ensemble et de partager. Alors plutôt que de proposer un calendrier de l’Avent dont on découvre seul les surprises quotidiennes, le jeune label belge pour enfants Billy & the Bubbles a imaginé une version familiale. Avec un conte de Noël sonore inédit, à écouter chaque jour grâce à un QR-code, à la manière d’un feuilleton. Et 24 idées d’activités, pour passer de doux moments en famille. -
Blog
Le truc insupportable qu’il faut arrêter de faire vivre aux femmes enceintes
“T’es enceinte, c’est ça? Aaaah mais oui, t’es enceinte!” Vous aussi, vos proches ont annoncé votre grossesse avant que vous ne soyez prête à le faire?
-
La plaine de jeux inclusive Le Monde d’Ayden à Uccle a besoin de vous “pour garder la tête hors de l’eau”
On vous en avait parlé ici: une plaine de jeux inclusive, c’est-à-dire s’adressant à tous les enfants, même ceux porteurs de handicap, a ouvert ses portes à Uccle en septembre dernier. Lou Garagnani, maman de trois enfants dont l’un porteur d’une maladie génétique rare, a inventé un endroit magique où tous les enfants peuvent se mélanger joyeusement. -
Les Belges ne se priveront pas de cadeaux pour la Saint-Nicolas et Noël
La crise sanitaire aura un impact limité sur les cadeaux, selon une enquête menée auprès de 1.000 répondants par le bureau d'études de marché iVox pour le compte de l'entreprise de vente en ligne Klarna et publiée mardi. Les Belges entendent dépenser autant que l'année dernière pour leurs cadeaux de fin d'année, soit 58 euros en moyenne par enfant pour Saint-Nicolas et 274 euros en moyenne pour Noël. -
Jusqu’à 80% de bébés prématurés en moins pendant le confinement
Les chiffres récoltés par sept mutualités belges ont de quoi surprendre. Selon une étude de l’agence intermutualiste, le nombre d’admissions dans les services néonataux des hôpitaux belges a baissé entre mi-mars et fin août 2020.