Plein écran

Des petites filles manifestent contre le "sexisme" des jouets

Plein écran

Ce mercredi 11 janvier, des petites filles souhaitent revendiquer leurs envies: avoir aussi le droit de jouer avec des jouets "pour garçons". Le Parisien indique que la manifestation "ludique" du collectif publisexisme est appuyée par le fabricant de jouets Lego.

Le collectif "publisexisme" dénonce dans Le Parisien cette catégorisation par les jouets. "Lorsqu'on offre à une fillette de trois ans un faux fer à repasser, comment s'étonner que 20 ans plus tard, elle écope de 80 % des tâches ménagères au sein du couple? Les garçons, de leur côté, reçoivent plutôt des jeux de construction, des établis ou des jeux d'adresse." Les petites filles mécontentes se donnent rendez-vous au pied de la Grand-Roue de la place de la Concorde, mercredi, à 16h30.

L.C.C.

  1. En attendant le premier film Playmobil, voici avec lesquels jouer cet été

    En attendant le premier film Playmobil, voici avec lesquels jouer cet été

    Au vu du succès rencontré par les films Lego, il semblait évident à Playmobil de suivre la cadence. Les petits personnages adorés des enfants prendront vie sur grand écran le 7 août prochain. D’ici là, on loue l’inventivité de la marque dont les bonnes idées ne cessent de nous épater. Grâce à tous les détails extrêmement bien pensés, les enfants peuvent se projeter avec facilité et imaginer un tas d’histoires dans un monde imaginaire mais en même temps proche d’eux. C’est d'ailleurs le thème du film à venir: l’imagination est au centre de tout. En attendant donc, voici trois sets Playmobil avec lesquels jouer cet été.