Le 3 juin dernier, Noémie a donné naissance à Lou à son domicile. Depuis, l'enfant lui a été arraché par les services sociaux.
Plein écran
Le 3 juin dernier, Noémie a donné naissance à Lou à son domicile. Depuis, l'enfant lui a été arraché par les services sociaux. © @reunir_notre_famille

Deux enfants arrachés à un couple après un accouchement à domicile

Dimanche, à Vitré, près de Rennes (France), Lou, 12 jours, et Nausicaa, deux ans, ont été arrachées à leurs parents. Après que Noémie a accouché chez elle, sans assistance, le service de Protection maternelle et infantile (PMI) a considéré qu’un risque de danger pour leur santé avait été identifié. En attendant qu’un juge statue, les enfants ont été placés provisoirement en service d’accueil d’urgence. Sur les réseaux sociaux, de nombreux internautes s’émeuvent que les deux enfants aient pu être retirés à leurs parents pour un accouchement à domicile, mais le procureur de la République précise que les motifs de ce placement sont différents.

  1. Cet été, je compte louer un logement de vacances : quid de son assurance ?
    Independer

    Cet été, je compte louer un logement de vacances : quid de son assurance ?

    De la côte aux Ardennes, la crise sanitaire, nous forçant à rester à l’intérieur des frontières nationales, a suscité un véritable boom des secondes résidences. D’ailleurs, la location des logements de vacances en Belgique n’est pas en reste non plus. Mais avez-vous déjà pensé à la question de l’assurance de votre petit havre de paix ? Independer.be vous dit ce qu’il faut savoir.
  1. La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
    Livios

    La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède générale­ment pas 15 ans”

    La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation.
  2. Disneyland Paris accueille la toute première zone consacrée à l’univers Marvel en Europe

    Disneyland Paris accueille la toute première zone consacrée à l’univers Marvel en Europe

    Marvel Avengers Campus ouvrira le 20 juillet 2022 à Disneyland Paris. Cette nouvelle zone thématique donnera aux visiteurs la possibilité de plonger dans l’action aux côtés des Super Héros Marvel pour vivre des aventures épiques. Le campus sera un nouvel univers entièrement consacré à la découverte, au recrutement et à la formation de la prochaine génération de Super Héros, ici, à Disneyland Paris. Tout le monde sera appelé à faire équipe avec les Avengers et leurs alliés, qu’il s’agisse de lancer des toiles comme Spider-Man, de voler dans l’espace avec Iron Man et Captain Marvel, ou encore de s’équiper et de se restaurer à la manière de véritables Super Héros.

Les plus lus