Plein écran
© Faces You Love

Douze paires de jumeaux naissent en une semaine dans le même hôpital

En une semaine, le Saint Luke’s Hospital dans le Missouri a accueilli 12 paires de jumeaux.

La photographe Helen Ransom de Faces You Love a immortalisé les visages de tous les bébés. “Nous voyons souvent des jumeaux ici mais pas douze à la fois”, a confié Danielle Gathers, infirmière dans l’hôpital concerné. Ils sont tous nés entre cinq et quatorze semaines avant terme et ont tous été admis en soins néonatals.

Les parents ne tarissent pas d’éloge sur l’efficacité du personnel soignant. Bien que débordé, “tout le monde a Saint Luke a été fantastique”, selon un papa.

Les parents ont vécu de beaux moments ensemble. “Ces mères et ces pères ont rencontré d’autres familles qui vivent les mêmes défis qu’eux”, explique l’infirmière au sujet de la camaraderie qui s’est développée entre les parents. 

  1. Les signes qui permettent d’identifier que votre enfant est victime de harcèlement sur internet

    Les signes qui permettent d’identifier que votre enfant est victime de harcèle­ment sur internet

    L'hyper-connectivité des enfants et adolescents, avec une présence active sur les réseaux sociaux, exposent ceux-ci aux risques de harcèlement sur internet ou "cyber-intimidation", un phénomène en constante augmentation. Certains signes, comme des changements de comportement, peuvent aider à déceler un tel problème, parfois difficile à distinguer de ceux liés à l'enfance en général, souligne vendredi dans un communiqué la société de sécurité informatique Eset.