Photo News
Plein écran
© Photo News

Du neuf aux PEPS d’été de Charleroi pour encore plus d’enfants

Après une période compliquée pour tout le monde, singulièrement pour les plus jeunes, le retour des Plaines Éducatives de Proximité Saisonnières (PEPS) était fort attendu à Charleroi. Il se matérialise désormais. Avec quelques nouveautés!

  1. Profs filmés à leur insu ou agressés par des parents d’élèves à Seraing: la Ville prend une mesure drastique

    Profs filmés à leur insu ou agressés par des parents d’élèves à Seraing: la Ville prend une mesure drastique

    De nombreux incidents à l’égard des enseignants ont eu lieu cette année, dans les écoles communales sérésiennes. Ceux-ci ont notamment été filmés à leur insu par les élèves. C’est pourquoi le Conseil communal, réuni ce lundi soir, a décidé de modifier le Règlement d’Ordre Intérieur, visant notamment à interdire les smartphones, tablettes et autres outils technologiques au sein des établissements communaux.
  2. Le grand plan “Vacances” de la Ville de Charleroi prend encore de l’ampleur

    Le grand plan “Vacances” de la Ville de Charleroi prend encore de l’ampleur

    La Ville de Charleroi a lancé tout début juillet dernier un grand plan ‘Vacances’ sur tout le territoire carolo. De nombreux programmes estivaux sont prévus. L’idée générale n’est pas d’amener le public des quartiers vers les structures d’accueil mais bien de proposer aux acteurs locaux (opérateurs culturels, écoles de danse, bibliothèques, maisons de jeunes, monde associatif etc.) de sortir de leurs murs et d’aller investir les quartiers.