null

null

Elle frappe son enfant star des réseaux sociaux qui refuse de sourire pour la caméra

Cette petite fille chinoise est une vedette sur les réseaux sociaux locaux. Sur une vidéo vue plus de 610 millions de fois jeudi soir, on voit sa mère lui mettre un coup de pied au derrière. Selon les médias chinois, Niu Niu, 3 ans, ne voulait plus prendre la pose devant la caméra et ses parents lui mettaient la pression. La famille a été filmée à son insu.

Les internautes ont été scandalisés par le comportement de la mère. La mère a été contrainte de s'excuser. "Je n'avais aucune intention de la blesser ou de la maltraiter et je suis désolée pour ce que mes actions exagérées auraient pu causer. Je tiens à répéter que ma fille reçoit le plus grand soin et le plus grand amour." Elle a encore expliqué qu'elle voulait juste "faire peur à sa fille" en faisant "de grands mouvements" pour l'empêcher de courir et de tomber.

Mais d'autres vidéos montrent la mère crier contre sa fille et la frapper avec un cintre en lui demandant de sourire pour la caméra.

Niu Niu est un modèle pour plusieurs marques de vêtements. Les excuses de la mère n'ont pas convaincu les internautes. "Vous exploitez votre enfant pour gagner de l'argent. Vous ne valez rien", écrit un internaute. Un autre s'énerve: "J'ai vu cette vidéo au milieu de la nuit. Tu n'es pas digne d'être mère."

En Chine, la loi interdit aux entreprises d'utiliser des mineurs de moins de 10 ans comme modèle. On ne sait donc pas si Niu Niu est payée directement pour son travail ou si ce sont ses parents qui touchent son argent.

Un avocat suivi par deux millions d'adeptes sur Weibo a expliqué que le problème, ce n'était pas les coups de pied. "L'impact psychologique du coup est supérieur à la blessure physique qu'il occasionne."

  1. Nous n’avons que 18 étés à passer avec nos enfants
    Blog

    Nous n’avons que 18 étés à passer avec nos enfants

    Notre journaliste Déborah Laurent est installée en Californie une grande partie de l’année. L’occasion pour 7sur7 de vous fournir l’information la plus rapide et la plus complète possible (merci le décalage horaire!). Et l’occasion pour elle de constater les différences culturelles impressionnantes avec notre plat pays et d’apprendre à vivre en famille loin de tous. Elle en parle sur son blog personnel Sea You Son (et sur Instagram ici et Facebook ici). Nous vous proposerons chaque mardi l’un de ses articles de blog ici.