Elle photographie sa fille soutenant son petit frère en pleine chimio

Une mère de Princeton, au Texas, partage sur Facebook plusieurs clichés de moments d’intimité familiale. Sur ceux-ci, on voit comment la famille endure avec Beckett, le cadet de quatre ans, sa maladie. Le petit garçon a été diagnostiqué en avril 2018: une leucémie lymphoïde chronique qui touche les cellules du sang produites par la moelle osseuse. Sur l’une des images, on voit sa sœur aînée, à peine plus grande que lui, le soutenir durant la chimiothérapie.

  1. Lara, atteinte d’une tumeur incurable, a accouché de son troisième enfant: “Gabriel donne de l’espoir et apporte la vie”

    Lara, atteinte d’une tumeur incurable, a accouché de son troisième enfant: “Gabriel donne de l’espoir et apporte la vie”

    La blogueuse Lara Switten, 34 ans, dont nous avions évoqué le combat dans cet article, a donné naissance à un petit garçon après 32 semaines de grossesse. Il se prénomme Gabriel et est en bonne santé. Lara, qui est déjà mère de deux fillettes, avait appris cet été durant sa troisième grossesse, qu’elle était atteinte d’un cancer incurable.
  2. Ce cocon imaginé par une Belge aide le bébé prématuré à retrouver sa position fœtale

    Ce cocon imaginé par une Belge aide le bébé prématuré à retrouver sa position fœtale

    Ce 17 novembre est la Journée mondiale de la prématurité. Elle a pour but de sensibiliser la population aux naissances prématurées. Une épreuve qui demande beaucoup de courage et d’énergie aux parents, même lorsque la vie du nouveau-né n’est pas en danger. Stéphanie, créatrice de la marque belge Ouatine & Cumulus, a imaginé une enveloppe qui rassure le bébé et l’aide à retrouver sa position fœtale.
  3. Confinement: 4 petites attentions pour envoyer plein d’amour à nos proches

    Confine­ment: 4 petites attentions pour envoyer plein d’amour à nos proches

    Pour prendre soin de nos proches, nous avons été obligés de nous en éloigner. Ne pas les voir ni les serrer dans nos bras pendant de longues semaines est une chose difficile à vivre. Cependant, leur témoigner tout notre amour reste possible à travers de choses simples comme leur passer un coup de téléphone régulièrement, mais aussi grâce à de petites attentions. En voici quatre d’entre elles qui vous inspireront durant ce confinement mais aussi pour les fêtes de fin d’année (et vous permettront, par la même occasion, de soutenir de chouettes initiatives).
  1. Puni par son père, un ado tue 5 membres de sa famille aux États-Unis
    Play

    Puni par son père, un ado tue 5 membres de sa famille aux États-Unis

    13:29
  2. Une journaliste garde son sang-froid lors d'une explosion en direct
    Play

    Une journalis­te garde son sang-froid lors d'une explosion en direct

    16:21