Plein écran
illustration © thinkstock

Elle se réveille du coma enceinte et amnésique

En septembre dernier, Gemma Holmes, une jeune Anglaise de 26 ans, roulait sur son scooter quand elle a percuté une voiture, rapporte le Huffington Post. Le choc est si brutal qu'il la propulse contre un lampadaire. Blessée à la tête et le dos brisé, elle plonge dans un profond coma. Les docteurs lui donnent peu de chances de survivre et découvrent qu'elle est enceinte. Ils pensent à un avortement mais la mère de Gemma refuse de prendre une décision tant que sa fille n'est pas réveillée. Ce qui finit par arriver, trois mois après l'accident.

Quand Gemma sort du coma, elle apprend donc qu'elle est enceinte de presque quatre mois. La surprise est totale. Car l'accident a non seulement causé de lourdes séquelles physiques mais aussi une amnésie. Gemma n'a aucun souvenir des trois dernières années de sa vie. Elle ne souvient pas du père de son enfant. Les médecins la mettent également en garde: si elle choisit de garder le bébé, on ne pourra pas l'opérer avant l'accouchement et elle risque de ne plus marcher.

"J'ai pensé que si ce petit bébé avait survécu à cet horrible crash, c'était un signe, il devait naître", a déclaré Gemma à la chaîne ITV hier matin. Elle est tellement déterminée à mener sa grossesse à terme qu'elle ne prend aucun anti-douleur. Entretemps, le père du bébé a été retrouvé, mais le couple a rompu. En mai, Gemma a donné naissance à un petit Ruben par césarienne. "C'est mon miracle, j'étais si heureuse de le voir après tout ce qu'on a traversé." Aujourd'hui, Gemma, en chaise roulante, attend de pouvoir se faire enfin opérer du dos. Selon les docteurs, elle sera capable de réapprendre à marcher d'ici deux ans et demi.

  1. 26 logements sociaux ont été rénovés à Jumet
    Play

    26 logements sociaux ont été rénovés à Jumet

    La Société Wallonne du Logement (SWL) a instauré un programme appelé Pivert 2. Celui-ci cible les logements dont la consommation est la plus élevée. Ensuite, il vise à les rénover de manière innovante et durable. Objectif: atteindre une performance énergétique globale de 90 kilowatt-heures par an et par mètre carré. Soit une consommation de neuf litres de mazout par an et par mètre carré ou de neuf mètres cube de gaz par an et par mètre carré.
  2. “Maëlle, ce n’était pas du harcèlement scolaire”, elle n’est pourtant pas la seule de l’école

    “Maëlle, ce n’était pas du harcèle­ment scolaire”, elle n’est pourtant pas la seule de l’école

    À la fin du mois de janvier, Maëlle (15 ans) a décidé de se donner la mort. Elle faisait l’objet d’un harcèlement de la part de plusieurs élèves du Centre Scolaire Saint-Joseph Notre-Dame à Jumet (Charleroi). Toute l’école a été particulièrement affectée par cet événement. L’enquête judiciaire est toujours en cours. Pour l’instant, le Parquet de Charleroi se refuse à tout commentaire.