getty
Plein écran
© getty

En France, la fessée est désormais interdite

L'Assemblée nationale française a voté dans la nuit de jeudi à vendredi une proposition de loi de portée largement symbolique visant à interdire les "violences éducatives ordinaires", comme les fessées ou gifles.

  1. Le casque de vélo le plus cher n’est pas forcément le plus sûr

    Le casque de vélo le plus cher n’est pas forcément le plus sûr

    L’organisation de mobilité Touring et son homologue allemand ADAC se sont penchés sur 14 casques de vélo pour adultes, tous populaires dans le monde de la petite reine. Touring a fait part de ses conclusions lors de la semaine de la mobilité. Et étonnamment, le casque le plus cher n’est pas celui qui protège le mieux en cas d’accident de vélo. Au contraire, c’est même l’un des moins chers. Touring conclut que le prix ne doit pas être le principal facteur lorsqu’on choisit son casque. En la matière, la visibilité et le comportement sur la route sont des règles de base plus importantes.
  2. Grâce à leur institutrice, ces élèves débutent leur journée de la meilleure des façons

    Grâce à leur institutri­ce, ces élèves débutent leur journée de la meilleure des façons

    La rentrée scolaire était particulièrement attendue aux États-Unis, les écoles ayant été fermées toute l’année. Une institutrice de primaire dans une école d’Atlanta a décidé de booster l’estime de ses jeunes élèves de jolie façon. Chaque matin, les élèves défilent devant un miroir que la prof tient entre ses mains. Une fillette lance: “Je suis intelligente”, un garçon masqué s’avance et déclare: “Je suis quelqu’un de bien”. Leur prof se réjouit: “Plus fort! J’adore!”
  3. Les parents étudiants ont aussi droit à des moments de répit
    Liège

    Les parents étudiants ont aussi droit à des moments de répit

    Abordé pour la première fois en octobre 2020, le projet “Bulle de Répit” sera très bientôt une réalité. Dans quelques semaines, les mamans et papas solos souhaitant s’accorder des moments de répit et bénéficier d’un soutien et d’un accompagnement psychologique en auront la possibilité. Les premiers accueils seront organisés du 16 au 31 août. Des places seront spécialement réservées aux parents étudiants.