Plein écran
© getty

En France, "papa" et "maman" deviennent "parent 1" et "parent 2"

En France, les mentions "père" et "mère" ne figureront plus sur les formulaires scolaires à faire remplir par les enfants et leurs proches. Les termes seront désormais "parent 1" et "parent 2". C'est en tout cas l'amendement adopté en première lecteur ce mardi 12 février par l'Assemblée.

  1. Une mère porteuse doit s’occuper du bébé dont elle a accouché parce que les parents sont bloqués en Chine à cause du Covid

    Une mère porteuse doit s’occuper du bébé dont elle a accouché parce que les parents sont bloqués en Chine à cause du Covid

    Emily Chrislip vit en Idaho. Elle a accepté de porter le bébé d’un couple qui a des difficultés pour procréer. Deux mois avant son accouchement, le Covid-19 a paralysé le monde entier, empêchant les gens de voyager. Les parents de la petite fille portée par Emily sont actuellement bloqués en Chine et ils n’ont jamais pu passer les frontières américaines pour récupérer leur enfant.
  2. Pour qu’un enfant mange de tout à tout âge, c’est entre 6 et 18 mois que ça se joue
    Interview

    Pour qu’un enfant mange de tout à tout âge, c’est entre 6 et 18 mois que ça se joue

    Aurélie Hulst se cache derrière la marque alimentaire pour enfants biologique et belge Sienna & Friends. Elle a deux enfants, le sujet de la nutrition l’intéresse de façon toute particulière. Elle s’est rapidement rendue compte que le rayon de la nourriture pour enfants au supermarché n’évoluait pas. “L’emballage a changé mais pas ce qu’il y a dedans. Ou alors il y a encore moins de contact avec les aliments qu’avant: les enfants n’ont même plus besoin d’une cuillère pour manger. Je me suis demandée s’il y avait une raison pour que ça n’évolue pas.”