Plein écran
© thinkstock

Enceinte après un préservatif, la pilule du lendemain et un avortement

Une trentenaire raconte l'histoire douloureuse de ce bébé non désiré qui s'accroche malgré tous ses efforts pour s'en séparer.

  1. “Quand on grandit, on comprend que nos parents ont des failles”
    Interview

    “Quand on grandit, on comprend que nos parents ont des failles”

    Marie est prof. Elle est au travail quand on lui annonce que son père s’est suicidé. Après l’enterrement que Marie a organisé en mode automatique, elle sent sa vie se déliter. Elle qui avait déjà du mal, ces derniers temps, à supporter les cris de ses trois enfants, la routine, la fatigue, son mari qui ne la touche plus, les règles absurdes qui régissent son quotidien de prof, elle sombre, petit à petit. Comment faire pour retrouver l’énergie, quand c’est elle qui l’insuffle à sa famille d’habitude? Comment faire pour retrouver l’envie alors qu’en vieillissant, écrasée par le poids du quotidien, elle a mis de côté les rêves qui l'animait, enfant? Pourquoi son père a-t-il mis fin à ses jours sans un mot pour expliquer son geste? La vie qui reprend, avec ses faux-semblants et ses non-dits, la somnolence d’un quotidien sans saveur, Marie n’en peut plus.
  1. Pour qu’un enfant mange de tout à tout âge, c’est entre 6 et 18 mois que ça se joue
    Interview

    Pour qu’un enfant mange de tout à tout âge, c’est entre 6 et 18 mois que ça se joue

    Aurélie Hulst se cache derrière la marque alimentaire pour enfants biologique et belge Sienna & Friends. Elle a deux enfants, le sujet de la nutrition l’intéresse de façon toute particulière. Elle s’est rapidement rendue compte que le rayon de la nourriture pour enfants au supermarché n’évoluait pas. “L’emballage a changé mais pas ce qu’il y a dedans. Ou alors il y a encore moins de contact avec les aliments qu’avant: les enfants n’ont même plus besoin d’une cuillère pour manger. Je me suis demandée s’il y avait une raison pour que ça n’évolue pas.”
  2. Rénové, l'Euro Space Center de Transinne va bientôt rouvrir
    photos et vidéo

    Rénové, l'Euro Space Center de Transinne va bientôt rouvrir

    Le chantier de rénovation de l’Euro Space Center touche à sa fin: les visiteurs et stagiaires y seront à nouveau accueillis dès le 3 octobre. Inauguré en 1991, cet outil d’éducation à l’espace, basé en bordure de l’E411 à Transinne (province de Luxembourg), avait été fermé pour travaux fin août 2019 en vue d’une refonte complète tant pour une nouvelle mise aux normes des installations que pour sa configuration. L’ensemble du chantier représente un investissement de 13 millions d’euros.
  3. Une journée à Walibi en famille: ce que les enfants ont aimé (ou pas)
    Blog

    Une journée à Walibi en famille: ce que les enfants ont aimé (ou pas)

    Walibi, contraction de Wavre, Limal et Bierges, en hommage aux communes où il se trouve, a ouvert ses portes pour la première fois en juillet 1975. Depuis, le parc a changé de nom plusieurs fois, certaines attractions ont disparu tandis que de nouvelles ont vu le jour. Si les Belges sont de grands amateurs de parcs d’attractions, ils vont parfois chercher ailleurs, - en France (à Disneyland ou au Parc Astérix) ou en Allemagne (Legoland ou Phantasialand) - ce qu’on a aussi chez nous.