Plein écran
© thinkstock

Enceinte, voici ce que vous devez savoir sur le vaccin contre le coronavirus

BlogLes campagnes de vaccination contre le coronavirus ont commencé un peu partout dans le monde. Certaines plus vite que d’autres et, chose surprenante, le vaccin n’est pas administré de la même façon partout. Face à l’urgence, chacun choisit la stratégie qui lui sied.

  1. Ce très jeune néo-zélandais fait le buzz sur Internet avec son Haka
    Play

    Ce très jeune néo-zé­landais fait le buzz sur Internet avec son Haka

    Un très jeune néo-zélandais qui apprend le haka déchaîne les passions sur les réseaux sociaux. Visionnée plus de 725 000 fois, la vidéo montre le petit garçon en train d’exécuter la célèbre danse rituelle issue de la culture maorie effectuée avant chaque match des All Blacks de Nouvelle-Zélande. La séquence a fait fondre les cœurs des internautes attendris par la motivation et l’engouement de l’adorable enfant.
  2. 9 bonnes raisons de n'avoir qu’un seul enfant
    Blog

    9 bonnes raisons de n'avoir qu’un seul enfant

    Quand on n'a pas encore d’enfant, on nous demande généralement: c’est pour quand? Quand on en a un, les gens ne tardent jamais à nous interroger sur la venue du petit deuxième. Quand on répond qu’il n’y aura pas de deuxième, ils nous regardent d'un air suspect (ça pourrait dire qu’on n’a pas aimé avoir notre enfant, puisqu’on n’est pas prêt à remettre ça) ou ils remettent en doute nos propos (“tu changeras d'avis, tu verras”). Avoir plusieurs enfants est la norme. Mais rappelons qu’on n’est pas obligés d’avoir des enfants avec deux ans d’écart pour être une “vraie” famille et qu’on n’est d’ailleurs même pas obligés d’en faire pour être considérés comme telle. Allons ici à contre-courant. Sans critiquer ceux qui ont fait plusieurs enfants, voici 9 raisons de n’en avoir qu’un.
  3. Coup de cœur: ce calendrier de l’Avent belge vous fait écouter un conte de Noël en famille

    Coup de cœur: ce calendrier de l’Avent belge vous fait écouter un conte de Noël en famille

    Les fêtes de fin d’année sont cette période qui rassemble. Plus que jamais, nous avons besoin d’être ensemble et de partager. Alors plutôt que de proposer un calendrier de l’Avent dont on découvre seul les surprises quotidiennes, le jeune label belge pour enfants Billy & the Bubbles a imaginé une version familiale. Avec un conte de Noël sonore inédit, à écouter chaque jour grâce à un QR-code, à la manière d’un feuilleton. Et 24 idées d’activités, pour passer de doux moments en famille.
  4. Notre sélection de livres qui répondent à toutes les questions que les enfants peuvent se/nous poser

    Notre sélection de livres qui répondent à toutes les questions que les enfants peuvent se/nous poser

    Les fêtes de fin d'année ne sont plus très loin. Voici quelques idées pour aider Saint-Nicolas et Père Noël à faire leur choix. Il existe un tas de livres qui répondent à toutes les questions que peuvent se/nous poser les enfants. Ces quelques livres font partie des petites pépites que nous avons repérées dernièrement. À acheter, par exemple, sur la plateforme Librel.be, qui rassemblent au même endroit 50 librairies indépendantes du plat pays.
  1. Les 8 règles d'un confinement en famille serein (ou comment ne pas devenir fou sous son propre toit)
    Blog

    Les 8 règles d'un confine­ment en famille serein (ou comment ne pas devenir fou sous son propre toit)

    Ce confinement-là n’a rien du premier round. Le premier lockdown avait lieu au printemps, une saison remplie d’espoir, pleine de promesses de renouveau. On arrivait à voir le verre à moitié plein. Là, on est en plein automne, la saison où on voit les arbres mourir en direct depuis le bureau où l’on télétravaille, les bars ne servent plus de verres du tout et on ne peut plus rien faire qu’attendre, sans savoir à quel moment le monde reprendra sa marche normale et s’il la reprendra, même, un jour. Alors qu’on peine à tenir debout et à garder le cap, et qu’on a juste envie de se rouler en boule et de rester dans notre lit jusqu’à ce que mort du virus s’en suive, il faut trouver l’énergie de vivre en harmonie avec les gens qui partagent notre toit. Voici quelques trucs pour vivre un confinement en famille serein. Ou du moins le plus serein possible.
  2. L’école, source de contamination à la Covid-19? Un papa et une prof carolos témoignent
    Interviews

    L’école, source de contamina­ti­on à la Covid-19? Un papa et une prof carolos témoignent

    Afin de ralentir la propagation du coronavirus, les congés de Toussaint ont été prolongés jusqu’au lundi 16 novembre en Fédération Wallonie-Bruxelles (FW-B). De la maternelle jusqu’à la deuxième secondaire, les élèves retourneront en classe la semaine prochaine. De la troisième à la sixième secondaire, 50% des cours seront donnés en présentiel et 50% via Internet. De quoi garantir la sécurité de tous?
  1. Une avalanche recouvre des habitants de neige
    Play

    Une avalanche recouvre des habitants de neige

    27 janvier
  2. Il se fait enlever le nez et la lèvre supérieure pour ressembler à un extraterrestre
    Play

    Il se fait enlever le nez et la lèvre supérieure pour ressembler à un extraterre­stre

    27 janvier