Plein écran
Harcelé à l'école, on le force à énumérer ses défauts. © Facebook

Harcelé à l’école, le prof le force à faire la liste des choses qui font que personne ne l’aime

Un petit britannique de 10 ans a confié à son professeur qu’il était harcelé par d’autres enfants de sa classe. Son instituteur lui a demandé de faire une affiche qui énumère les raisons pour lesquelles ses camarades de classe ne l’aimaient pas.

Caien Powell, 10 ans, scolarisé à l’école primaire communautaire Allenton de Derby, a été forcé de s’asseoir et d’écouter les autres lui dire pourquoi ils ne l’aimaient pas. Son père, Damien Lightoller, a confié avoir été “stupéfait” lorsque son fils lui a montré l’affiche. On pouvait y lire: “Comment puis-je faire en sorte que les autres enfants m’aiment?” Les autres élèves lui ont intimé l’ordre d’être “heureux pas triste”, “d’arrêter de crier” et de “cesser de nous ennuyer”.

Le père de Caien, diagnostiqué TDAH, regrette que l’enseignant ait préféré blâmer la victime au lieu de s’attaquer à ses harceleurs. Le directeur de l’école, contacté par les parents, a qualifié l’exercice de “justice réparatrice”.

L’affiche a été placardée dans la classe pendant tout un trimestre. Les parents ont découvert son existence à la fin de l’année scolaire.