thinkstock
Plein écran
© thinkstock

Il y a le gynécologue, la sage-femme... voici la doula!

L'arrivée d'un bébé bouleverse la vie. Les questions et les angoisses peuvent serrer la gorge des futures mères tandis que celles qui viennent de le devenir craignent souvent de mal s'y prendre. On a parfois du mal à parler de nos soucis quotidiens: quand bébé arrive, tout le monde s'attend à ce qu'on respire la joie de vivre. Mais c'est un peu plus compliqué que ça. Toutes les mamans vous le diront. En complément du traditionnel accompagnement médical, pour trouver une oreille compatissante, on peut faire appel à une doula.

  1. Que faire d’un cadeau de Noël qui ne nous plaît pas?

    Que faire d’un cadeau de Noël qui ne nous plaît pas?

    Mauvaise taille, mauvais modèle ou simplement mauvais choix: après les fêtes de Noël, nous nous retrouvons parfois avec des cadeaux dont nous n’avons pas l’utilité. Si le geste de la personne qui nous a offert le présent partait évidemment d’une bonne intention, il n’y a aucune honte à reconnaître qu’il ne nous plaît pas. Dès lors, que faire? L’échanger, le donner ou le revendre: voici les différentes options qui s'offrent à nous.
  2. Les Lodges de la Vierre, le grand bol d’air bienvenu pour se détendre

    Les Lodges de la Vierre, le grand bol d’air bienvenu pour se détendre

    Au domaine de Waillimont, à Herbeumont, entre Bertrix et Neufchâteau, on trouve un havre de paix, un endroit où s’évader, appuyer sur pause et ne plus penser à rien d’autre qu’à son bien-être. Au cœur d’un site de 18 hectares classé Natura 2000, les Lodges de la Vierre accueillent couples, familles ou amis dans un cadre exceptionnel. Dans le château moderne qui surplombe le domaine, le chef Jordan Boreux s’affaire dans les cuisines de l’Épisode, un restaurant éphémère devenu permanent.
  3. Votre voiture dispose d'un système de clé sans contact? Voici comment vous pouvez éviter que les pirates ne la volent
    Independer.be

    Votre voiture dispose d'un système de clé sans contact? Voici comment vous pouvez éviter que les pirates ne la volent

    Le phénomène suivant est de plus en plus fréquent: le vol de voitures (électriques) lors duquel les voleurs piratent le système sans clé intelligent afin d’ouvrir votre voiture sans contact et de la voler sans laisser de trace physique. Heureusement, vous pouvez vous protéger contre un tel type de vol et avec une bonne assurance auto, vous serez couvert(e) au cas où ceci vous arriverait. Ci-dessous, Independer.be vous explique ce que vous devez savoir à ce sujet.
  4. La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
    Livios

    La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède générale­ment pas 15 ans”

    La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation.
  1. L'avantage lié au tarif nuit disparaîtra dans 3 mois: combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant votre lessive pendant la nuit?
    Monenergie.be

    L'avantage lié au tarif nuit disparaî­tra dans 3 mois: combien pouvez-vous encore économiser actuelle­ment en faisant votre lessive pendant la nuit?

    La différence entre le tarif jour moins avantageux et le tarif nuit plus avantageux disparaîtra à partir du 1er juillet 2022, du moins en ce qui concerne les coûts de réseau. Combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant tourner votre machine à laver pendant la nuit? Et quel sera l’impact de ce changement sur votre facture énergétique? Monenergie.be a examiné ceci.
  2. Comment bien vieillir? Ce centre unique en Belgique vous accompagne

    Comment bien vieillir? Ce centre unique en Belgique vous accompagne

    De nos jours, les personnes de 55 à 74 ans sont souvent actives et peuvent espérer profiter de leur retraite, eu égard à l’allongement de l’espérance de vie. Mais peut-on se préparer à “bien vieillir” ou, dit autrement, peut-on mettre toutes les chances de son côté pour déceler des problèmes éventuels latents ou à venir? Oui, selon le CHR de la Citadelle, à Liège, qui ouvre son “Centre du bien vieillir”, ce lundi 21 mars. Une première en Belgique.