Plein écran
© Photo publique Facebook

Ils engagent un photographe pro pour immortaliser leur quotidien

Quand Kristain et Anzalee Rhodes regardent les photos de la première année de leur petite fille, il ne s'agit pas de selfies pris à bout de bras ou de photos floues et un peu mal cadrées. Ils ont des clichés incroyables, réalisés par un professionnel.

Le couple a engagé des pros pour immortaliser leur quotidien. "C'est un bébé, elle change vite", se justifient-ils. "Nous voulions être en mesure de saisir tous ces petits changements."

Ce couple de New-Yorkais a donc pris l'habitude de se faire suivre par un photographe lors de week-end à la campagne ou d'une promenade dans le parc. Ils partagent ensuite le résultat sur Facebook, Twitter, Instagram et sur le site dédié à leur petite Arabelle ici.

L'entreprise I Heart New York propose ce type de services. "Pourquoi avoir une photo prise avec un téléphone portable avec un seul de vous deux sur l'image?" Les photographes de I Heart New York proposent de rendre "tous vos amis Facebook jaloux". Les touristes visitant la Grosse Pomme sont ainsi de plus en plus nombreux à en engager un, le temps d'un shooting qui va faire pâlir leurs proches (et moins proches) restés au pays.

Liz Bowling, une jeune femme de 33 ans, a également embauché un photographe pour la suivre au quotidien. Elle assure qu'il ne s'agit pas de "mise en scène". "Elle capte des moments très authentiques. C'est vraiment moi. C'est ce que je suis et c'est amusant de partager ce que je fais avec de très belles photos."