La naissance d'un père.
Plein écran
La naissance d'un père. © DR

“J'ai cinq enfants et je ne l’ai même pas fait exprès”: un père de famille raconte son quotidien sans tabou

Interview“Cinq. J’ai cinq enfants et je ne l’ai même pas fait exprès.” Voilà comment commence le livre “La naissance d’un père” d’Alexandre Lacroix, directeur de la rédaction de Philosophie Magazine. Il semble toujours surpris que ça lui soit tombé dessus. “J’aurais été beaucoup surpris à l’adolescence si vous m’aviez dit que j’avais cinq enfants.” 

  1. La Ville de Charleroi a une priorité pour cette rentrée des classes

    La Ville de Charleroi a une priorité pour cette rentrée des classes

    Ce mardi 1er septembre, beaucoup d’élèves ont repris le chemin des écoles dans des circonstances très particulières. Le coronavirus est toujours bel et bien présent même s’il est sous contrôle et que les gosses de moins de douze ans ne semblent ni être particulièrement vulnérables à la maladie ni être d’importants transmetteurs de la maladie. De plus, les enfants ont accumulé de gros retards dans l’apprentissage suite à la longue fermeture des établissements scolaires due à ce virus.
  2. Pour qu’un enfant mange de tout à tout âge, c’est entre 6 et 18 mois que ça se joue
    Interview

    Pour qu’un enfant mange de tout à tout âge, c’est entre 6 et 18 mois que ça se joue

    Aurélie Hulst se cache derrière la marque alimentaire pour enfants biologique et belge Sienna & Friends. Elle a deux enfants, le sujet de la nutrition l’intéresse de façon toute particulière. Elle s’est rapidement rendue compte que le rayon de la nourriture pour enfants au supermarché n’évoluait pas. “L’emballage a changé mais pas ce qu’il y a dedans. Ou alors il y a encore moins de contact avec les aliments qu’avant: les enfants n’ont même plus besoin d’une cuillère pour manger. Je me suis demandée s’il y avait une raison pour que ça n’évolue pas.”
  3. Ce papa a une astuce surprenante pour endormir instantanément son bébé
    Play

    Ce papa a une astuce surprenan­te pour endormir instantané­ment son bébé

    Austin Miles Geter a partagé une vidéo sur Facebook dans laquelle il livre une astuce pour endormir instantanément son bébé. En caressant doucement les sourcils de Charlie, sa fille née il y a quelques mois, ce papa de Dallas endort son enfant en quelques secondes. Diffusée le 27 août, la publication a suscité plus de 8.000 commentaires et 31.000 commentaires positifs. La plupart ont rapporté que le stratagème fonctionne à merveille. Une combine qui va intéresser de nombreux jeunes parents qui manquent de sommeil.