Jusqu'à 26 semaines de congé de maternité chez AB Inbev
AB InBev offre désormais à ses employées 26 semaines de congé de maternité entièrement rémunérées, soit 11 semaines de plus que ce qui est légalement requis en Belgique, annonce le groupe brassicole dans un communiqué.
Depuis 2018, les mères travaillant chez AB InBev avaient déjà droit à un congé de maternité de 16 semaines entièrement rémunérées. “La nouvelle politique s’applique également à tous les principaux dispensateurs de soins légalement enregistrés, y compris les parents adoptifs. Cela s’applique également au cas où la mère est gravement malade et où le père doit prendre en charge tous les soins. Le congé payé à 100% pour les pères ou les coparents passe chez AB InBev de 2 à 4 semaines”, précise l’entreprise. Pour rappel, les coparents bénéficient légalement de 3 semaines de congé partiellement payé en Belgique.
Un programme de “retour au travail”
AB InBev met également en place un programme de “retour au travail”. Celui-ci offrira aux employés une période de démarrage de 8 semaines, avec une rémunération à 100 % pour 75% d’heures de travail.
“En tant que mère de cinq enfants, je peux personnellement témoigner du fait que devenir maman ou papa est une étape incroyablement joyeuse, mais également difficile. Je suis fier qu’en tant qu’entreprise, nous puissions offrir cela et j’espère également inspirer d’autres entreprises”, se félicite Sonja Pianalto, directrice des Ressources Humaines pour la Belgique.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Fête des mères: des idées-cadeaux pour toutes les mamans
-
Independer
La nouvelle piscine de votre jardin est-elle assurée ?
Pendant la pandémie, les piscines privées se sont multipliées dans notre pays et le nombre de piscines fixes a plus que doublé depuis. Mais une telle piscine fixe dans votre jardin a tout intérêt à être bien assurée, n’est-ce pas ? Et qu’en est-il d’une piscine gonflable que vous installez en tant que locataire ? Independer.be vous explique ce qu’il faut savoir. -
Ces prénoms seront les plus donnés en 2023
Plutôt retro? Ou inspiré de la nature? Bonne nouvelle pour les jeunes parents en quête d'inspiration, L’Officiel des Prénoms a dévoilé les prénoms pour filles et garçons qui seront les plus tendances en 2023. Entre cinq à sept lettres, ils seront généralement courts. On remarque également une forte inspiration d'origine biblique. Voici la liste de ceux qui seront les plus choisis cette année. -
Les témoins d'un mariage font une chute hilarante
Voici le moment amusant où une demoiselle d’honneur et un témoin ont fait une chute embarrassante lors d’un mariage qui s’est déroulé le 7 octobre dans la province d’Anhui, en Chine. -
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
Le 1er juillet, la fiscalité change pour les voitures hybrides. Si vous commandez votre voiture avant cette date, vous pouvez encore bénéficier d’un régime fiscal plus favorable en termes de déduction du prix d’achat. Independer.be vous explique comment cela fonctionne.
-
Le nombre de naissances a augmenté de 3,7% en 2021 en Belgique
-
Monenergie.be
Le sèche-linge ou la corde à linge? Voici la différence au niveau de votre facture énergétique
Le printemps commence enfin à se manifester par moments. Lors des journées ensoleillées avec une forte brise, quelques heures sur la corde à linge suffisent pour faire sécher votre garde-robe rapidement et efficacement. Monenergie.be a examiné combien vous pourrez exactement économiser ainsi. -
Fatigue, larmes, vomissement... Jessie J, enceinte, partage des images sans filtre de son premier trimestre
Un an après sa fausse couche, Jessie J a annoncé une heureuse nouvelle à ses fans: elle est enceinte. Dimanche dernier, la chanteuse a partagé une vidéo qui documente son premier trimestre de grossesse. Joie et bonheur sont au rendez-vous, tout comme les larmes, les nausées et la fatigue. Un témoignage sans filtre.