Kelly, une Belge de 32 ans, attend son 12e enfant: “Nous ne faisons pas ça pour les allocations familiales”
Kelly n’a que 32 ans et attend déjà son 12e enfant. La Belge, originaire de Flandre-Occidentale, est devenue maman pour la première fois à 18 ans. Un “accident”, mais T’Jay, aujourd’hui âgé de 15 ans, était le bienvenu. “Les gens me demandent si je fais ça pour les allocations familiales, mais non, j’ai toujours voulu une grande famille.”
Partager par e-mail
T’Jay (15 ans), Ashley (13 ans), Ashton (11 ans), Hayley (10 ans), Alysha (9 ans), Brexton (8 ans), Tommy (7 ans), Heath (5 ans), Nathaniel (4 ans), Abigail (2,5 ans) et Emory (13 mois). Ce sont les enfants qui composent la famille de Kelly De Loose, 32 ans, et Nathan Vandeputte, 37 ans. Déjà bien entouré, le couple s’apprête à accueillir en mai prochain un douzième enfant.
Si cela ne dépend que de moi, il y aura peut-être d’autres enfants
Ce nombre pair plaît à Kelly. Mais la jeune maman avoue ne pas être certaine qu’ils s’arrêteront là. “Si cela ne dépendait que de moi, il y aurait peut-être d’autres enfants, mais si cela ne tenait qu’à mon partenaire, il y en aurait pas plus”, confie la mère de cette famille XXL, originaire de Wenduine.
Kelly se dit très fière de sa grande famille. “Je l’ai toujours voulu. J’aime le bruit dans la maison, l’amour que les enfants donnent et la façon dont ils jouent les uns avec les autres. J’aime même la façon dont ils se disputent parfois. Je n’entends plus vraiment le vacarme dans la maison. Ça ne me dérange pas du tout quand c’est très bruyant. J’ai l’habitude.”
En bonne santé
Après douze accouchements, Kelly reste impatiente de rencontrer son enfant dans quelques mois. “Le plus important, c’est que le bébé soit en bonne santé. Nos enfants se réjouissent également toujours d’accueillir un nouveau membre dans la famille. Cela reste amusant et excitant”. Et si c’était vraiment le dernier bébé? “Nous verrons ce qui se passera ensuite.”
Prendre soin de 12 enfants demande au couple une organisation militaire, notamment lorsqu’il s’agit de les conduire à l’école. “Je me lève à 6 heures du matin et à 8 heures, nous sommes prêts à partir pour l’école. C’est devenu une habitude. Je prépare les vêtements des enfants et leurs cartables. Les enfants les plus âgés s’habillent eux-mêmes. Ça va très vite”, rassure Kelly.
Les allocations familiales
Si la famille semble très heureuse, elle est inévitablement confrontée à des préjugés. “Les gens nous demandent parfois si nous le faisons pour les allocations familiales”, confie Kelly. “On nous dit qu’une famille aussi nombreuse est dépassée. Les gens nous fixent quand nous faisons du shopping ensemble. Mais nous nous moquons de ce que les gens disent.”
Le lockdown a chamboulé de nombreuses familles. C’est aussi le cas de celle de Kelly et Nathan, mais ils ne s’en plaignent pas. “Nous aimons être à la maison, donc cela ne nous a pas vraiment dérangés. Seul l’enseignement à domicile a été un grand défi, car tous les enfants devaient souvent être connectés au même moment. C’est vraiment difficile d’aider tout le monde, mais nous nous en sommes sortis”.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Un couple marié depuis 70 ans se voit une dernière fois avant de mourir de la Covid-19
Derek et Margaret, deux Britanniques de 91 ans, sont morts de la Covid-19 à quelques jours d'intervalle la semaine dernière. Les deux amoureux, qui étaient mariés depuis 70 ans, ont pu se tenir la main une dernière fois avant de se dire adieu. La photo de ce moment déchirant a ému de nombreux internautes. -
Ce mot que la nounou des enfants de Kate et William ne peut pas prononcer devant eux
Les règles sont les règles dans la famille royale britannique, et même la nounou des enfants de Kate et William doit s’y plier. En effet, comme le rapporte le Mirror, il existe un mot que la nourrice ne peut absolument pas prononcer devant les trois bambins. -
Cette présentatrice fait le buzz en adressant un message en direct à sa fille qui a honte de ses lunettes
Une présentatrice américaine a partagé un message spécial en plein direct pour sa fille de 10 ans. La femme avait découvert que l’enfant ne portait plus ses lunettes pendant les cours en ligne depuis un certain temps, car elle en avait honte. Pour la soutenir, elle a porté ses lunettes à la télévision pendant une semaine et a adressé un tendre message de soutien à sa fille devant les téléspectateurs. -
“Monsieur Patate”, jouet culte de notre enfance, laisse place à une famille non-genrée
Finie la marque “Monsieur Patate”, jouet culte du groupe Hasbro: le fabricant a annoncé jeudi qu’il allait commercialiser une famille patate non-genrée, même s’il a ensuite tenu à assurer que les jouets genrés eux-mêmes resteraient, seuls la marque et le logo perdant l’attribut “Monsieur”. -
Blog
Quatre cadeaux qui changent de l’ordinaire à offrir à ses enfants ou à ceux de notre entourage
Les fêtes de fin d’année approchent. Que ça soit pour Saint-Nicolas ou Noël, voici quatre idées cadeaux pour enfants qui changent des traditionnels jouets. À envisager pour vos enfants ou pour ceux de votre entourage.
-
Un petit objet qui promet aux femmes de concevoir un bébé plus facilement
On conseille parfois aux femmes qui souhaitent avoir un bébé de surélever les jambes après le rapport sexuel. Cela permettrait aux spermatozoïdes d’atteindre plus facilement le col de l’utérus. Rien n’est prouvé scientifiquement mais c’est un conseil de grand-mère qu’on prodigue de génération en génération. -
Interview
Valériane Gréban, star belge du “Meilleur pâtissier”, donne le goût des maths aux enfants
Apprendre en s’amusant, c’est le crédo de Valériane Gréban, finaliste du “Meilleur pâtissier” sur RTL, et Maryse Collignon, logopède spécialisée en logicomathématique, qui publient “Les maths en douceurs”, un livre de recette original qui permet aux enfants d’assimiler les fractions, les additions et les moyennes dans la bonne humeur. -
Mika en deuil: sa mère est décédée des suites d'un cancer
Mika a annoncé la triste nouvelle dans les colonnes du Parisien. La maman du chanteur a récemment perdu son combat contre le cancer du cerveau.