Plein écran
© thinkstock

L'avenir surprenant (et un peu effrayant) de la contraception

La pilule vit-elle ses dernières années? Après les problèmes de santé rencontrés par les femmes prenant des pilules de troisième génération, les scientifiques cherchent une nouvelle manière de contrôler les grossesses. D'ici 2018, on pourrait ainsi trouver sur le marché un dispositif qui s'éteint quand on le souhaite.

  1. Rénové, l'Euro Space Center de Transinne va bientôt rouvrir
    photos et vidéo

    Rénové, l'Euro Space Center de Transinne va bientôt rouvrir

    Le chantier de rénovation de l’Euro Space Center touche à sa fin: les visiteurs et stagiaires y seront à nouveau accueillis dès le 3 octobre. Inauguré en 1991, cet outil d’éducation à l’espace, basé en bordure de l’E411 à Transinne (province de Luxembourg), avait été fermé pour travaux fin août 2019 en vue d’une refonte complète tant pour une nouvelle mise aux normes des installations que pour sa configuration. L’ensemble du chantier représente un investissement de 13 millions d’euros.
  2. Elle perd les eaux en passant le barreau, accouche entre deux parties d’examen, et finit le test à l’hôpital

    Elle perd les eaux en passant le barreau, accouche entre deux parties d’examen, et finit le test à l’hôpital

    Brianna Hill, récemment diplômée d’une école de droit à Chicago, était en plein examen du barreau lorsqu’elle a perdu les eaux. C’était le 5 octobre dernier. Le New York Times raconte qu’elle savait que si elle sortait de la vision de la caméra de son ordinateur, elle aurait pu être disqualifiée parce que soupçonnée de tricherie. Les examens se déroulent à domicile à cause du Covid-19. Elle aurait dû alors attendre février pour repasser l’examen pour lequel elle avait passé quatre mois à étudier. Elle a été jusqu’au bout des deux parties du jour de cet examen stressant avant de se rendre à l’hôpital. Moins de 24 heures après son accouchement, elle a terminé les dernières sections de son examen depuis son lit d’hôpital.
  1. La Ville de Charleroi a une priorité pour cette rentrée des classes

    La Ville de Charleroi a une priorité pour cette rentrée des classes

    Ce mardi 1er septembre, beaucoup d’élèves ont repris le chemin des écoles dans des circonstances très particulières. Le coronavirus est toujours bel et bien présent même s’il est sous contrôle et que les gosses de moins de douze ans ne semblent ni être particulièrement vulnérables à la maladie ni être d’importants transmetteurs de la maladie. De plus, les enfants ont accumulé de gros retards dans l’apprentissage suite à la longue fermeture des établissements scolaires due à ce virus.
  2. Ce papa a une astuce surprenante pour endormir instantanément son bébé
    Play

    Ce papa a une astuce surprenan­te pour endormir instantané­ment son bébé

    Austin Miles Geter a partagé une vidéo sur Facebook dans laquelle il livre une astuce pour endormir instantanément son bébé. En caressant doucement les sourcils de Charlie, sa fille née il y a quelques mois, ce papa de Dallas endort son enfant en quelques secondes. Diffusée le 27 août, la publication a suscité plus de 8.000 commentaires et 31.000 commentaires positifs. La plupart ont rapporté que le stratagème fonctionne à merveille. Une combine qui va intéresser de nombreux jeunes parents qui manquent de sommeil.