Illustration
Plein écran
Illustration © thinkstock

"L'éducation sexuelle est l'affaire des parents"

Les Suisses vont se prononcer dans les prochains mois sur une initiative de la droite conservatrice visant à interdire les cours d'éducation sexuelle à l'école avant que les enfants n'aient atteint l'âge de neuf ans.

  1. "L'éducation sexuelle des enfants commence bien avant la puberté"

    "L'éducati­on sexuelle des enfants commence bien avant la puberté"

    "Les enfants d'aujourd'hui sont bombardés d'informations sur le sexe mais ne savent pas vraiment ce que c'est. Ils n'ont pas d'explications justes", déplore Stéphane Hérion, sexologue et thérapeute systémique. Il parlera de ce sujet lors d'une conférence organisée par "Parents-Thèses", ces 16 et 30 janvier au Cook and Book de Woluwé. La créatrice de cet "espace de sensibilisation" voulait "sensibiliser et conscientiser" les parents en abordant ce sujet.
  2. Rentabiliser vos épargnes? Voici comment vous pouvez commencer à investir dans les dividendes
    Economie

    Rentabili­ser vos épargnes? Voici comment vous pouvez commencer à investir dans les dividendes

    Maintenant que les taux d’épargne sont bas en permanence, les investissements dans les actions ou fonds qui paient un dividende (élevé), deviennent de plus en plus populaires. Si les résultats d’entreprise sont favorables, les investisseurs perçoivent de l’argent sur base annuelle via ce dividende, sans devoir vendre leurs actions. Il y a 2 options pour investir dans des actions et des fonds d’investissement qui paient des dividendes: le rendement élevé des dividendes et la forte croissance des dividendes. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique la différence.
  3. Épargne-pension: évitez ce piège fiscal

    Éparg­ne-pension: évitez ce piège fiscal

    L’épargne-pension offre un peu de répit financier et vous offre également un avantage fiscal. Pourtant, augmenter l’épargne-pension ne génère pas nécessairement un avantage fiscal plus important. Près de 3.000 épargnants ont même reçu cette année un avantage fiscal moindre que lorsqu’ils avaient épargné un peu moins. C’est ce qu’affirme L’Echo, sur la base de données du SPF Finances. Guide-epargne.be vous explique comment éviter ce piège fiscal.