Illustration
Plein écran
Illustration © Getty Images

L'usage du double nom de famille reste très rare en Belgique: “C’est la tradition”

Depuis l'introduction du double nom de famille en Belgique en juin 2014, le nombre de personnes qui y ont recours reste limité. Dans 91% des cas, le nom du père reste choisi, rapportent les journaux du groupe Mediahuis jeudi.

  1. Que se passe-t-il avec vos assurances incendie et familiale lorsque vous déménagez vers un centre de soins résidentiels ou une résidence-services?
    Guide-epargne.be

    Que se pas­se-t-il avec vos assurances incendie et familiale lorsque vous déménagez vers un centre de soins résiden­tiels ou une résidence-services?

    Le déménagement vers un centre de soins résidentiels ou une résidence-services n’est pas une sinécure. Ainsi, vous devez compléter et signer de nombreux documents. Certains d’entre eux concernent les assurances; l’assurance incendie et l’assurance familiale, plus particulièrement. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique de quoi vous devez tenir compte.
  2. Ce père utilise des “laisses” pour sortir avec ses enfants et divise la toile

    Ce père utilise des “laisses” pour sortir avec ses enfants et divise la toile

    L’utilisation de la “laisse” pour enfants continue de susciter la polémique à travers le monde. Dernièrement, un Américain de 31 ans s’est affiché sur les réseaux sociaux lors d'une promenade avec ses cinq enfants, qui étaient maintenus à l’aide de “laisses” spéciales, provoquant une vague d'indignation sur la toile. “Ce ne sont pas des chiens”, a notamment lancé un internaute en colère.