Image d'illustration
Plein écran
Image d'illustration © BELGA

La crise du coronavirus entraînera un véritable baby-boom en 2021 en Belgique

La crise du coronavirus entraînera un véritable baby-boom en 2021. Johan Van Wiemeersch, porte-parole de l’Association flamande des gynécologues, l’a affirmé lundi sur Radio 1. “À l’hôpital Saint-Augustin d’Anvers, nous attendons jusqu’à 500 naissances de plus par rapport à cette année”, précise-t-il.

  1. “Ce n’est pas un jeu comme les autres”: les médecins mettent en garde contre les dangers du trampoline

    “Ce n’est pas un jeu comme les autres”: les médecins mettent en garde contre les dangers du trampoline

    Le trampoline, un jeu d’extérieur inoffensif pour les enfants? Certainement pas, alertent plusieurs pédiatres français dans les colonnes de BFM TV. Les médecins rappellent qu’un accident de trampoline “peut être extrêmement douloureux, au point de devoir donner de la morphine aux enfants”. Fractures, opérations et lourdes séquelles: les risques liés aux accidents sont bien sont réels.
  2. Une situation exceptionnelle: le taux à court terme est supérieur au taux à long terme: où avez-vous intérêt à placer vos épargnes?
    Guide-epargne.be

    Une situation exception­nel­le: le taux à court terme est supérieur au taux à long terme: où avez-vous intérêt à placer vos épargnes?

    Les temps sont étranges pour ceux qui veulent mettre de côté leur argent durant quelques années. Actuellement, vous pouvez obtenir plus d’intérêts sur un compte d’une durée de 1 an que sur un compte d’une durée de 10 ans. Comment est-ce possible? Et que devez-vous faire dans ce cas? Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit des explications.
  3. Se disputer lors d'une partie de Monopoly serait bénéfique pour les enfants

    Se disputer lors d'une partie de Monopoly serait bénéfique pour les enfants

    Avant de se lancer dans une partie de Monopoly en famille, il faut bien y réfléchir, car le jeu de société peut être source d’énormément de frustrations. 83% des parents interrogés affirment d’ailleurs avoir déjà assisté à une dispute lors d’une partie. Si l’on préfère les éviter pour maintenir l’équilibre familial, les enfants peuvent tout de même tirer quelques enseignements utiles de ces querelles autour du plateau de jeu, estime le pédagogue Philippe Noens.