La plaine de jeux Le monde d'Ayden à Uccle.
Plein écran
La plaine de jeux Le monde d'Ayden à Uccle. © DL

La plaine de jeux inclusive Le Monde d’Ayden à Uccle a besoin de vous “pour garder la tête hors de l’eau”

On vous en avait parlé ici: une plaine de jeux inclusive, c’est-à-dire s’adressant à tous les enfants, même ceux porteurs de handicap, a ouvert ses portes à Uccle en septembre dernier. Lou Garagnani, maman de trois enfants dont l’un porteur d’une maladie génétique rare, a inventé un endroit magique où tous les enfants peuvent se mélanger joyeusement. 

  1. “Gaufrettes et Mochi” : Michelle Obama lance son émission culinaire pour enfants sur Netflix
    Play

    “Gaufrettes et Mochi” : Michelle Obama lance son émission culinaire pour enfants sur Netflix

    Depuis ce mardi 16 mars, Michelle Obama apparaît dans l’émission pour enfants “Gaufrettes et Mochi” produite par Netflix. Dans cette série culinaire de dix épisodes, l’ancienne Première dame des États-Unis poursuit son combat contre la malbouffe en apprenant à cuisiner à base d’ingrédients frais aux côtés de deux marionnettes. Avec leur caddie magique Michelle, Gaufrettes et Mochi vont parcourir le monde pour encourager les plus jeunes à manger sainement.
  2. Perdre un proche au temps de la Covid: “Les deuils pathologiques sont de plus en plus nombreux, il faut extérioriser pour les éviter”

    Perdre un proche au temps de la Covid: “Les deuils pathologi­ques sont de plus en plus nombreux, il faut extériori­ser pour les éviter”

    Depuis un an, la pandémie de coronavirus a bouleversé nos vies. L’occasion pour les journalistes de 7sur7 de dresser un bilan en sondant les secteurs particulièrement affectés. Comment la covid les a-t-elle impactés? Qu’ont ils fait pour s’adapter et comment voient-ils l’avenir? ÉPISODE 8: LE DEUIL. Comment faire son deuil sans avoir eu la possibilité d’être présent physiquement au chevet du malade et sans avoir pu dire au revoir? Le chagrin confiné lié au décès d'un proche au temps de la Covid-19 peut mener à un deuil pathologique. La psychologue Lara Fernandes y est de plus en plus souvent confrontée au sein de son cabinet bruxellois. “Les technologies sont une piste, bien qu’elles ne remplaceront jamais un adieu qui se fait physiquement. Mais il est important de partager ces émotions afin qu’elles ne deviennent pas trop fortes dans la durée”, explique la spécialiste.
  3. “Être Haut Potentiel, ce n’est pas une maladie, c’est une manière différente d’être au monde”
    Interview

    “Être Haut Potentiel, ce n’est pas une maladie, c’est une manière différente d’être au monde”

    Martin a 15 ans et il sait bien qu’il n’est pas tout à fait comme les autres. Mais il ne comprend l’ampleur de la question que quand il se plonge dans le livre que sa grand-mère lui a offert à Noël et dans lequel elle lui raconte ce qu’était son père, quand il était petit. Comme lui, son père est Haut Potentiel. Comme lui, il a une manière de penser bien à lui, une sensibilité exacerbée et il s’épuise à trop réfléchir. Avec le roman “Zebraska”, paru chez J’ai lu, Isabelle Bary nous invite dans le monde des enfants zèbres qui rendent leurs parents chèvres. Et au vu de la description précise du quotidien de Thomas et de sa mère, on comprend que le sujet la concerne personnellement.
  1. Un chien tombe d'une falaise et survit à une chute de 60 mètres
    Play

    Un chien tombe d'une falaise et survit à une chute de 60 mètres

    16 avril
  2. Une impressionnante avalanche près de Chamonix
    Play

    Une impression­nan­te avalanche près de Chamonix

    16 avril