La pub que seuls les enfants peuvent voir

Comment dire aux enfants maltraités qu'ils ne sont pas seuls et qu'ils peuvent demander de l'aide? La Fundacion ANAR a trouvé une idée qui devrait faire son chemin.

Des affiches ont été installées sur de nombreux abris de bus en Espagne. Au-dessus du visage d'un enfant, les adultes liront: "Parfois, la maltraitance n'est visible que par les enfants qui en sont victimes."

Mais à hauteur d'enfant, l'affiche se transforme. Un gamin d'1m35 et moins verra le visage d'un enfant tuméfié et un autre message: "Si quelqu'un te fait du mal, appelle nous et nous t'aiderons." Suit alors le numéro de téléphone de l'association.

La Fundacion ANAR explique dans un spot que les enfants sont souvent accompagnés d'un adulte qui est parfois leur agresseur. Difficile donc de lui glisser à l'oreille qu'il n'est pas seul. Voilà qui est fait. En espérant que d'autres fassent usage de l'imagerie lenticulaire afin de faire passer le message au plus grand nombre.

  1. Nous n’avons que 18 étés à passer avec nos enfants
    Blog

    Nous n’avons que 18 étés à passer avec nos enfants

    Notre journaliste Déborah Laurent est installée en Californie une grande partie de l’année. L’occasion pour 7sur7 de vous fournir l’information la plus rapide et la plus complète possible (merci le décalage horaire!). Et l’occasion pour elle de constater les différences culturelles impressionnantes avec notre plat pays et d’apprendre à vivre en famille loin de tous. Elle en parle sur son blog personnel Sea You Son (et sur Instagram ici et Facebook ici). Nous vous proposerons chaque mardi l’un de ses articles de blog ici.