Getty Images/iStockphoto
Plein écran
© Getty Images/iStockphoto

La rencontre avec Saint-Nicolas sera virtuelle

Cette année, le contexte sanitaire particulier ne permettra pas à Saint-Nicolas de rencontrer les enfants. Pour préserver la magie de cette fête, le Westland Shopping a trouvé le moyen d’organiser ces rencontres “autrement”.

  1. Perdre un proche au temps de la Covid: “Les deuils pathologiques sont de plus en plus nombreux, il faut extérioriser pour les éviter”

    Perdre un proche au temps de la Covid: “Les deuils pathologi­ques sont de plus en plus nombreux, il faut extériori­ser pour les éviter”

    Depuis un an, la pandémie de coronavirus a bouleversé nos vies. L’occasion pour les journalistes de 7sur7 de dresser un bilan en sondant les secteurs particulièrement affectés. Comment la covid les a-t-elle impactés? Qu’ont ils fait pour s’adapter et comment voient-ils l’avenir? ÉPISODE 8: LE DEUIL. Comment faire son deuil sans avoir eu la possibilité d’être présent physiquement au chevet du malade et sans avoir pu dire au revoir? Le chagrin confiné lié au décès d'un proche au temps de la Covid-19 peut mener à un deuil pathologique. La psychologue Lara Fernandes y est de plus en plus souvent confrontée au sein de son cabinet bruxellois. “Les technologies sont une piste, bien qu’elles ne remplaceront jamais un adieu qui se fait physiquement. Mais il est important de partager ces émotions afin qu’elles ne deviennent pas trop fortes dans la durée”, explique la spécialiste.
  1. Craintes autour des tétines Bibs: y a-t-il vraiment de quoi s’inquiéter?

    Craintes autour des tétines Bibs: y a-t-il vraiment de quoi s’inquiéter?

    Les interrogations autour des tétines de la marque Bibs venant de mamans se font de plus en plus nombreuses sur les réseaux sociaux. Les inquiétudes sont nées suite à un partage de l’Instagrammeuse belge Bonjour Georges, qui expliquait avoir remarqué une béance entre les dents de ses trois enfants. Tous ont utilisé les fameuses sucettes. Y a-t-il un problème avec les tétines Bibs? Nous avons posé la question à l’orthodontiste Thérèse Delabye.
  2. 8 magasins de jouets en Belgique pour préparer Saint-Nicolas et Noël en ligne et sans stress
    Blog

    8 magasins de jouets en Belgique pour préparer Saint-Nicolas et Noël en ligne et sans stress

    Il va falloir trouver des astuces pour gâter nos enfants à la Saint-Nicolas et à la Noël. Même si le gouvernement belge prévoit une éventuelle réouverture des magasins non essentiels un peu avant les fêtes de fin d’année, autant éviter la cohue et commander ce dont on a besoin en ligne. L’avantage des achats en ligne? On peut faire nos emplettes, même le dimanche, même en soirée, et même depuis notre lit. Voici les magasins de jouets dans lesquels faire vos courses à distance en Belgique: ils proposent tous un service de click and collect ou de livraison à domicile.
  3. Et les crèches dans tout cela? À Charleroi, “l’agressivité augmente”

    Et les crèches dans tout cela? À Charleroi, “l’agressivité augmente”

    Ces derniers jours, la gestion de la crise sanitaire dans les établissements scolaires a été chaotique. Dans un premier temps, le gouvernement fédéral a exigé des ministres régionaux de l’Éducation de proposer des mesures de précaution supplémentaires afin de maintenir les écoles ouvertes. Puis, il a finalement été décidé de fermer ces dernières... sauf en maternelle. Avant de finalement élargir la mesure à tous les niveaux d’enseignement. Par contre, les crèches continuent de fonctionner.
  1. Tom Cruise repéré sur le tournage de Mission Impossible 7 dans une petite ville d’Angleterre
    Play

    Tom Cruise repéré sur le tournage de Mission Impossible 7 dans une petite ville d’Angleterre

    22 avril
  2. “Tu es le prochain” : un tweet de LeBron James déclenche la polémique
    Play

    “Tu es le prochain” : un tweet de LeBron James déclenche la polémique

    22 avril