Plein écran

La revanche des enfants "sandwich"

Une étude démontre que les enfants puinés deviennent des adultes épanouis. D'après les chercheurs, l'enfant "du milieu" de la fratrie cherche sa place au sein de la famille. Et c'est justement cette recherche constante qui lui permet de développer ses capacités de négociation et de développement.

Le sentiment d'abandon de ces enfants disparait avec l'âge, lorsqu'ils ont développé des compétences de vie importante La psychologue Catherine Salmon pense même que ces frères et soeurs pris en étau entre l'aîné et le benjamin sont "susceptibles de percer dans les affaires, la politique ou encore la science." Ils seraient également des époux fidèles, ajoute la psychologue au Daily Mail.

Elle ajoute: "Enfants, ils doivent attendre énormément. Ils doivent attendre pour monter dans la voiture. Leurs parents attachent d'abord les plus jeunes. Ils attendent que l'aîné joue son rôle. Ils espèrent être complimentés pour leur travail à l'école.... Les enfants du milieu sont habitués à ne pas avoir tout, tout de suite! Ils apprennent la gratification différée et cela les aide dans la vie."

L.C.C.