Un abri offert aux animaux de compagnie le temps que leurs propriétaires trouvent une solution.
Plein écran
Un abri offert aux animaux de compagnie le temps que leurs propriétaires trouvent une solution. © David Hagemann

La solidarité s’organise aussi pour venir en aide aux animaux: “Des citoyens en détresse ont dû les abandonner”

Les animaux ne sont pas épargnés par les intempéries que connaît notre pays. De terribles images circulent depuis plusieurs jours sur les réseaux sociaux, montrant notamment des chevaux et vaches emportés par les eaux. Aussi, des citoyens en détresse ont dû abandonner leurs animaux de compagnie lors de leur évacuation. Face à cette situation préoccupante, l’entraide s’organise. 

  1. “Les médecins m’ont dit que je ne tomberai jamais enceinte naturellement... J’attends mon 3e enfant”
    Témoignage

    “Les médecins m’ont dit que je ne tomberai jamais enceinte naturelle­ment... J’attends mon 3e enfant”

    L’envie de maternité, elle la ressent depuis l’enfance au creux de son ventre. Un ventre dans lequel les cœurs ne semblaient pas réussir à se développer. Après plusieurs déceptions, les gynécologues que la blogueuse belge Lima a rencontrés lui ont confirmé que sans l’aide de la médecine, elle ne pourrait jamais enfanter. Pourtant, l’influenceuse vit aujourd’hui sa troisième grossesse, après être tombée naturellement enceinte. Lima nous raconte son inspirant parcours.
  2. Les restaurants bruxellois où se rendre en famille quand il fait beau
    Blog

    Les restau­rants bruxellois où se rendre en famille quand il fait beau

    Pas toujours simple de trouver des adresses gourmandes qui plaisent autant aux parents qu'aux enfants. Pas toujours simple, d'ailleurs, d’emmener les enfants au restaurant. Quand ils sont jeunes, ils peuvent vite devenir nerveux et on passe alors notre repas à tenter de canaliser leur énergie pour qu'ils n’embêtent pas les autres clients. Mais les rayons de soleil actuels nous donnent envie de trainer en terrasse et ce n’est pas notre marmaille qui va nous arrêter. Je vous ai donc trouvé sept établissements qui acceptent les enfants à Bruxelles. Mieux que ça, d'ailleurs: ils leur ouvrent les bras. Ils sont tous dotés d'un espace de jeux extérieur.