Plein écran

La surprise de Lego à un jeune autiste

James Groccia, dix ans, est un immense fan de Lego. Atteint du syndrôme d'Asperger, le garçon participe à un club afin de développer ses compétences sociales tout en s'amusant avec les fameuses briques colorées.

Il y a deux ans, il découvre le train Emerald Night de la marque. Il économise pour se l'acheter, avant de se rendre compte récemment que la boite de jeu n'existe plus, à moins de dépenser une fortune sur Amazon. Il décide donc d'écrire à Lego.

Le 17 octobre dernier, James reçoit un colis chez lui. Ses parents ont filmé sa réaction, à la mesure de sa passion et de son rêve réalisé.

  1. En attendant le premier film Playmobil, voici avec lesquels jouer cet été

    En attendant le premier film Playmobil, voici avec lesquels jouer cet été

    Au vu du succès rencontré par les films Lego, il semblait évident à Playmobil de suivre la cadence. Les petits personnages adorés des enfants prendront vie sur grand écran le 7 août prochain. D’ici là, on loue l’inventivité de la marque dont les bonnes idées ne cessent de nous épater. Grâce à tous les détails extrêmement bien pensés, les enfants peuvent se projeter avec facilité et imaginer un tas d’histoires dans un monde imaginaire mais en même temps proche d’eux. C’est d'ailleurs le thème du film à venir: l’imagination est au centre de tout. En attendant donc, voici trois sets Playmobil avec lesquels jouer cet été.