Lara, blogueuse belge et mère de trois enfants qui se battait contre un cancer incurable, est décédée
Nous évoquions le combat de Lara Switten, 35 ans, en novembre dernier. Alors qu’elle attendait son troisième enfant, on a diagnostiqué à la blogueuse belge un cancer incurable. “Parfois, je me réveille en espérant que ce n’était qu’un cauchemar. Mais c’est la réalité et elle est inévitable”, confiait-elle. La jeune maman s’est battue avec acharnement contre la maladie, vivant plus passionnément ses instants en famille. Malheureusement, son combat a pris fin mardi. Lara, entourée de sa famille et de ses proches pendant plusieurs jours, est décédée dans son salon à Beringen.
Lara Switten, momblogger (Larabylara.com) et mannequin, a appris l’année dernière qu’elle avait un cancer: une tumeur dans son bassin, provenant du col de l’utérus. Et ce, alors qu’elle était enceinte de son troisième enfant.
En octobre 2020, le verdict tombe: la tumeur de Lara a grossi. Il n’y avait plus aucun moyen de la guérir. Les médecins lui ont donné six mois à vivre. Quelques mois plus tard, elle a donné naissance à son fils Gabriel. Prématuré de neuf semaines, mais il se portait bien. Pour Lara, cela signifiait le début des traitements lourds, qui la maintenaient souvent clouée à son lit d’hôpital. À partir de là, les choses se sont dégradées... La grossesse, tous les traitements et les tumeurs croissantes dans son corps l’ont affaiblie.
(Lire la suite sous la photo.)
Lara était épuisée. On pouvait également le lire dans les chroniques qu’elle rédigeait pour nos confrères de NINA, qui, finalement sonnaient comme des adieux. Elle a passé les derniers jours de sa vie à dormir, entourée de ses proches. Depuis quelques temps, les personnes qu’elle aimait tant veillaient à son chevet. Lorsque personne ne la regardait, Lara a choisi son moment pour partir. Comme à son habitude, Lara souhaitait causer le moins de peine possible à ses proches. Même face à l’inévitable.
Lara Switten et sa meilleure amie Ine Nijs ont écrit le livre “Lara. About the love, the bright spots and the lust for life of a mother suffering from cancer”, un récit de son combat qu’elle a dédié à ses enfants.
La famille et les proches invitent les personnes qui souhaitent les soutenir à faire un don à l’Institut du cancer de Louvain - UZ Leuven. IBAN BE45 7340 1941 7789 avec la mention unique 400/0021/01097, créée pour Lara. Parce que la recherche est tellement nécessaire.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Livios
Travaux de jardinage: « En mars, c’est le moment de semer mais gare aux risques de gel »
En mars, c’est le retour du printemps: le top départ pour de nombreux jardiniers amateurs. Mais le risque de gel est encore possible et peut causer beaucoup de dégâts. Le site de la construction Livios a demandé à Bart Verelst, expert jardinier, les choses à faire et celles à éviter dans le jardin en mars. -
Independer
Voici les cinq réparations mécaniques les plus coûteuses et comment vous prémunir contre elles
Faire réparer sa voiture après un accident, cela peut engendrer des frais qui pèsent lourd sur votre portefeuille. Quelles sont les réparations les plus onéreuses ? Et pourquoi/quand est-ce que l’assurance full omnium peut s’avérer utile ? Independer.be vous l’explique. -
Un enfant appelle la police pour faire ses devoirs de maths
Scène insolite aux États-Unis. Un opérateur du numéro d’urgence 911 a reçu un appel un peu particulier. Un enfant qui avait besoin d’aide pour ses exercices de mathématiques a téléphoné à la police avant d’être surpris par sa maman embarrassée par la situation. -
Pourquoi cette influenceuse française a annoncé sa grossesse... alors qu’elle n’est pas enceinte
Les commentaires la félicitant se sont multipliés après que Sananas a fait comprendre qu’elle était enceinte sur son compte Instagram. Rapidement, l'influenceuse française a révélé qu’elle n’était pas réellement enceinte et a expliqué les raisons de cette fausse annonce. -
Lara, mère de deux enfants, est enceinte et atteinte d'une tumeur incurable: “Il me reste encore six mois”
Au cours de ces derniers mois, Lara Switten (34 ans) a vu son plus grand rêve et son pire cauchemar se réaliser en même temps. La blogueuse, mère de deux enfants, est enceinte pour la troisième fois mais sait qu’elle ne verra pas ses enfants grandir: on lui a diagnostiqué un cancer incurable. “Parfois, je me réveille en espérant que ce n’était qu’un cauchemar. Mais c’est la réalité et elle est inévitable”.
-
Lara, atteinte d’une tumeur incurable, a accouché de son troisième enfant: “Gabriel donne de l’espoir et apporte la vie”
La blogueuse Lara Switten, 34 ans, dont nous avions évoqué le combat dans cet article, a donné naissance à un petit garçon après 32 semaines de grossesse. Il se prénomme Gabriel et est en bonne santé. Lara, qui est déjà mère de deux fillettes, avait appris cet été durant sa troisième grossesse, qu’elle était atteinte d’un cancer incurable. -
La “Friends Experience” ouvre ses portes à Brussels Expo: à quoi les fans peuvent-ils s’attendre?
Les fans de la série télévisée Friends pourront, dès ce vendredi et jusqu’au 18 juin, glisser leurs pas dans ceux de Rachel, Ross, Monica, Chandler, Phoebe et Joey au Palais 4 de Brussels Expo. Après un succès retentissant aux États-Unis et au Canada, puis une première étape européenne à Paris, l’exposition immersive “The Friends Experience” a posé ses cartons dans la capitale belge. -
Independer
La mini omnium est un tiers moins chère que la full omnium : mais quelle formule choisir pour une voiture d'occasion ?
L’assurance omnium est un must, et pas que pour une voiture flambant neuve. Même si vous achetez une voiture d’occasion, l’assurance omnium vous assurera une certaine tranquillité d’esprit. Mais faut-il opter pour une full omnium ou pour la « petite » variante ? Independer.be passe en revue les différentes options et vous conseille.