Le dernier vol magique de Mamy Dorothy
En août dernier, Holly reçoit un appel inquiétant de sa mère, qui lui confie que sa grand-mère de 92 ans ne va pas bien et qu'elle devrait aller la voir au Kansas. "J'ai étudié la mort et le deuil à l'université, je connaissais bien tout le processus, mais j'ai compris que regarder ma Mamy Dorothy le traverser serait la chose la plus difficile que j'ai eu à surmonter", écrit la jeune femme sur le site The Stir.
Holly passe cinq jours au chevet de sa grand-mère avant de repartir à New York le coeur brisé et avec le sentiment qu'elle ne la reverrait plus. Une semaine plus tard, nouveau coup de fil de sa mère, qui lui annonce cette fois que Dorothy veut survoler sa maison en parachute motorisé. Une folie, estime Holly, qui se laisse vite convaincre par sa Mamy: "A mon âge, je dois bien partir d'une manière ou d'une autre."
Le 18 septembre, Dorothy a donc pris son dernier vol au dessus de son foyer. L'oncle de Holly a filmé ce moment magique, rythmé par la chanson "Somewhere over the rainbow", évidemment.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Plaine de jeux, expo, animaux... 5 sorties à faire avec des enfants pendant les vacances de Carnaval
-
Monenergie.be
A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
La fin du tarif social pour l’énergie approche à grands pas pour plus de 400.000 ménages. A partir du 1er juillet, ils seront redirigés vers les tarifs commerciaux sur le marché, suite à quoi leur facture énergétique sera facilement augmentée de 1.000 euros. Test Achats craint que certains fournisseurs d’énergie n’accordent pas leur meilleur tarif, contrairement à ce que la loi prescrit. Monenergie.be a mené une petite enquête auprès des différents fournisseurs d’énergie. -
Donner naissance à son enfant en étant parfaitement maquillée est la dernière tendance sur les réseaux: “Votre bébé sent tous ces parfums”
Les réseaux sociaux et leurs tendances ne cesseront donc jamais de nous étonner. Les vidéos montrant des jeunes femmes, parfaitement maquillées, dans la salle d’accouchement se multiplient sur TikTok. Une trend dont doivent s’inspirer les futures mamans? Une sage-femme partage son avis. -
Monenergie.be
Installer des panneaux solaires sur votre terrasse: l'avenir réside-t-il dans cette variante verticale?
Le nombre de panneaux solaires sur nos toitures ne cesse d’augmenter. Ceux qui habitent dans un appartement, éprouvent plus de difficultés à réduire leur facture d’électricité ainsi. L’entreprise néerlandaise Balkonzon veut y apporter une solution à l’aide de panneaux solaires verticaux que vous devez fixer sur votre balcon. Allons-nous bientôt voir de nombreux blocs d’appartements avec des murs solaires dans le paysage urbain? Monenergie.be a examiné ceci. -
Pourquoi ces accessoires mettent vos enfants en danger selon une criminologue
Les objets personnalisés ont la cote. Les enseignes de prêt-à-porter comme Zara sont nombreuses à désormais proposer cette option. Un petit plus qui semble mignon et utile, mais qui mettrait nos enfants en danger? C’est ce qu’affirme une criminologue sur les réseaux sociaux.
-
Fatigue, larmes, vomissement... Jessie J, enceinte, partage des images sans filtre de son premier trimestre
-
Monenergie.be
Le sèche-linge ou la corde à linge? Voici la différence au niveau de votre facture énergétique
Le printemps commence enfin à se manifester par moments. Lors des journées ensoleillées avec une forte brise, quelques heures sur la corde à linge suffisent pour faire sécher votre garde-robe rapidement et efficacement. Monenergie.be a examiné combien vous pourrez exactement économiser ainsi. -
Interviews
“J’ai donné naissance à la mort”: le deuil périnatal est un sujet encore trop tabou
Ce samedi, c’est la journée mondiale de sensibilisation au deuil périnatal. Selon les derniers chiffres de Statbel, en 2019, le nombre de décès fœto-infantiles était de 1.002 en Belgique, et concernait 3,6 cas pour mille bébés. À l’occasion de cette journée particulière pour les familles, nous avons rencontré Caroline, Nicolas et Laetitia. Tous trois ont dû surmonter la douloureuse épreuve de la perte d’un enfant. Ils ont aussi pu compter sur l’ASBL “Au-delà des nuages” qui les a aidés à affronter cette difficile étape de leur vie.