Plein écran
© Weelingua

Le jeu qui donne envie aux enfants d'apprendre

La jeune maison d'édition belge Weelingua lance "Les WiniFutés". Un jeu éducatif qui n'oublie pas d'être ludique.

Des enfants impatients de réviser les maths, le français ou encore le néerlandais, c'est l'objectif de Weelingua. Cette jeune maison d'édition belge crée des jeux éducatifs et ludiques depuis déjà deux ans. Et depuis octobre, une version pour les familles, baptisée "Les WiniFutés", a été lancée sur le marché.

Concrètement, une quarantaine de mini-jeux (énigmes, devinettes, etc.) sont proposés aux participants, ces derniers doivent avoir au minimum sept ans. Les enfants apprendront également à développer leur sens de l'observation, de la logique, leur créativité mais aussi l'esprit d'équipe.

Le rythme est rapide et les adultes n'ont pas été oubliés. Afin que ceux-ci ne s'ennuient pas pendant la partie, certaines questions ont un niveau de difficulté plus élevé. Les enseignants et logopèdes sont déjà nombreux à avoir adopté le jeu. Une idée de cadeau intelligent pour la Saint-Nicolas qui approche à grands pas.

Prix: Aux alentours de 22,90 euros. Liste des points de vente en Belgique ici.

  1. Elle n’a pas remis son enfant à l’école: “Pas à cause du coronavirus”
    Interview

    Elle n’a pas remis son enfant à l’école: “Pas à cause du coronavi­rus”

    Ce lundi 25 mai, plusieurs élèves de première et deuxième primaire ainsi que de deuxième secondaire sont retournés sur les bancs de l’école. Ceux en difficulté dans les autres années également. Les experts l’affirment: c’est une bonne chose pour eux. Pourtant, cette rentrée n’est pas vraiment obligatoire. Des parents ont choisi de ne pas renvoyer leurs enfants dans leurs établissements scolaires.