Le mantra qui booste la confiance des enfants

Afin que sa petite fille de trois ans ait confiance en elle, ce papa lui fait réciter tous les jours un magnifique mantra.

  1. La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
    Livios

    La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède générale­ment pas 15 ans”

    La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation.
  2. Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-elles pour autant moins chères ?
    Independer

    Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-el­les pour autant moins chères ?

    Le nombre de vols de voiture en Belgique est en baisse depuis un certain temps. Les chiffres de la police fédérale le prouvent. Au cours du premier semestre 2021, le nombre de voitures volées a diminué de 19,2 pour cent par rapport à l’année précédente. Cela veut-il dire que nous paierons moins pour notre assurance auto ? « Oui », affirme Serge Jacobs d’Ethias à Independer.be. « Mais il y a un grand mais. »
  1. Le truc facile à faire pour détendre bébé

    Le truc facile à faire pour détendre bébé

    Lorsqu'un bébé vient de naître, sa mère a un geste spontané, immédiat: celui de le serrer dans ses bras, contre sa peau. Elle le caresse bien souvent en lui murmurant des mots doux à l'oreille. Le nourrisson découvre la sensation de cette main dans son dos, de ces doigts qui lui dessinent les contours du visage. Il ne voit encore rien. Le toucher (avec l'ouïe) est le premier sens qu'il découvre. On ne cesse de rappeler l'importance des câlins pour les enfants. Les prendre régulièrement dans nos bras leur permet de grandir en confiance. Masser son bébé s'inscrit dans cette idée. C'est un moment intime, d'intense complicité. Vous allez plonger vos yeux dans ceux de votre enfant et l'aider à appréhender ce corps, si neuf et encore rouillé.
  2. Dans l'intimité des papas: "Pas de baby blues mais un grasse mat' blues"

    Dans l'intimité des papas: "Pas de baby blues mais un grasse mat' blues"

    À quel moment se sent-on devenir mère? À la première échographie, quand on partage la nouvelle avec ses proches (ça concrétise les choses), aux premiers coups ressentis, à la naissance? Il y a autant de réponses que de femmes mais nous serons toutes d'accord sur le point suivant: grâce aux transformations physiques et au bouleversement hormonal, on se sent devenir mère bien avant que le père ne comprenne ce qu'il se passe. De nombreux pères vous confieront s'être pris "une claque" lors de l'accouchement. D'autres auront besoin de quelques mois avant d'abandonner leurs réflexes d'avant et d'accepter leurs nouvelles responsabilités. Certains quitteront le navire trop tôt, effrayés par ce petit être agité et extrêmement dépendant. D'autres encore, et heureusement, endosseront ce nouveau rôle avec joie, excitation et dévouement.