Plein écran
© getty

Le média positif génial pour les enfants de 8 à 12 ans qui parle des solutions plutôt que des problèmes

Pas facile de préserver l’innocence de nos enfants dans la période actuelle. Pas facile non plus de garder le moral alors que les informations sont globalement négatives. Certaines initiatives sont cependant là pour nous aider à voir le verre à moitié plein plutôt qu’à moitié vide. WoW! en fait partie.

  1. Confinement: 4 petites attentions pour envoyer plein d’amour à nos proches

    Confine­ment: 4 petites attentions pour envoyer plein d’amour à nos proches

    Pour prendre soin de nos proches, nous avons été obligés de nous en éloigner. Ne pas les voir ni les serrer dans nos bras pendant de longues semaines est une chose difficile à vivre. Cependant, leur témoigner tout notre amour reste possible à travers de choses simples comme leur passer un coup de téléphone régulièrement, mais aussi grâce à de petites attentions. En voici quatre d’entre elles qui vous inspireront durant ce confinement mais aussi pour les fêtes de fin d’année (et vous permettront, par la même occasion, de soutenir de chouettes initiatives).
  1. Congé de la Toussaint prolongé: 4 solutions pour les parents stressés

    Congé de la Toussaint prolongé: 4 solutions pour les parents stressés

    Prévus initialement du 2 au 6 novembre prochains, les Congés de la Toussaint ont été prolongés jusqu’au 11 novembre inclus, pour tous les élèves en Belgique. Et ce, dans le but d’endiguer l’épidémique de Covid-19. Une annonce qui a stressé plus d'un parent. Quelles sont les options qui s’offrent aux mères et pères de famille? Que peuvent-ils demander à leur patron? Laura Couchard, conseillère juridique chez Acerta, en donne un aperçu.
  2. Coup de cœur: ce calendrier de l’Avent belge vous fait écouter un conte de Noël en famille

    Coup de cœur: ce calendrier de l’Avent belge vous fait écouter un conte de Noël en famille

    Les fêtes de fin d’année sont cette période qui rassemble. Plus que jamais, nous avons besoin d’être ensemble et de partager. Alors plutôt que de proposer un calendrier de l’Avent dont on découvre seul les surprises quotidiennes, le jeune label belge pour enfants Billy & the Bubbles a imaginé une version familiale. Avec un conte de Noël sonore inédit, à écouter chaque jour grâce à un QR-code, à la manière d’un feuilleton. Et 24 idées d’activités, pour passer de doux moments en famille.
  3. 9 bonnes raisons de n'avoir qu’un seul enfant
    Blog

    9 bonnes raisons de n'avoir qu’un seul enfant

    Quand on n'a pas encore d’enfant, on nous demande généralement: c’est pour quand? Quand on en a un, les gens ne tardent jamais à nous interroger sur la venue du petit deuxième. Quand on répond qu’il n’y aura pas de deuxième, ils nous regardent d'un air suspect (ça pourrait dire qu’on n’a pas aimé avoir notre enfant, puisqu’on n’est pas prêt à remettre ça) ou ils remettent en doute nos propos (“tu changeras d'avis, tu verras”). Avoir plusieurs enfants est la norme. Mais rappelons qu’on n’est pas obligés d’avoir des enfants avec deux ans d’écart pour être une “vraie” famille et qu’on n’est d’ailleurs même pas obligés d’en faire pour être considérés comme telle. Allons ici à contre-courant. Sans critiquer ceux qui ont fait plusieurs enfants, voici 9 raisons de n’en avoir qu’un.
  1. “Tones and I” empoche 12 millions de dollars grâce à son tube Dance Monkey
    Play

    “Tones and I” empoche 12 millions de dollars grâce à son tube Dance Monkey

    3 décembre
  2. Donald Trump continue de se proclamer vainqueur dans un discours de 46 minutes
    Play

    Donald Trump continue de se proclamer vainqueur dans un discours de 46 minutes

    3 décembre