Plein écran
© Getty Images

Le nombre de divorces a diminué en 2019

22.435 divorces ont été enregistrés en 2019, il s'agit là d'une baisse de 3% par rapport à 2018, selon les nouveaux chiffres de l'office belge de statistiques Statbel publiés jeudi. Un mariage dure en moyenne 15 ans.

  1. La Ville de Charleroi annule ses classes de neige

    La Ville de Charleroi annule ses classes de neige

    Depuis 2008, la Régie Communale Autonome (RCA) de Charleroi participe à l’organisation des séjours à la neige pour les élèves des écoles communales de Charleroi, des écoles libres et de celles de la Fédération Wallonie-Bruxelles présentes sur l’entité de Charleroi. Ces séjours de dix jours et de neuf nuits ont généralement lieu de janvier à mars et se déroulent en plusieurs contingents à Saint-Nicolas-La-Chapelle, en France. Le site s’appelle Marcinelle en Montagne.
  2. Des écoles ferment dans la région de Charleroi: “Plus d’enseignant sur le marché”

    Des écoles ferment dans la région de Charleroi: “Plus d’enseignant sur le marché”

    Le coronavirus progresse de façon exponentielle en Belgique. Le secteur de l’Horeca (Hôtellerie-Restauration-Cafés) a été mis hors circuit par le gouvernement fédéral afin de ralentir cette tendance. Pendant ce temps-là, les écoles continuent d’accueillir les enfants et les adolescents. C’est en dernier recours qu’elles devront fermer leurs portes. Pourtant, certaines d’entre elles dans la région de Charleroi sont déjà contraintes de le faire.
  1. 9 bonnes raisons de n'avoir qu’un seul enfant
    Blog

    9 bonnes raisons de n'avoir qu’un seul enfant

    Quand on n'a pas encore d’enfant, on nous demande généralement: c’est pour quand? Quand on en a un, les gens ne tardent jamais à nous interroger sur la venue du petit deuxième. Quand on répond qu’il n’y aura pas de deuxième, ils nous regardent d'un air suspect (ça pourrait dire qu’on n’a pas aimé avoir notre enfant, puisqu’on n’est pas prêt à remettre ça) ou ils remettent en doute nos propos (“tu changeras d'avis, tu verras”). Avoir plusieurs enfants est la norme. Mais rappelons qu’on n’est pas obligés d’avoir des enfants avec deux ans d’écart pour être une “vraie” famille et qu’on n’est d’ailleurs même pas obligés d’en faire pour être considérés comme telle. Allons ici à contre-courant. Sans critiquer ceux qui ont fait plusieurs enfants, voici 9 raisons de n’en avoir qu’un.
  2. 10 comptes Instagram qui vous aideront à occuper vos enfants pendant la Toussaint

    10 comptes Instagram qui vous aideront à occuper vos enfants pendant la Toussaint

    En ce temps de coronavirus, les vacances de Toussaint n’auront pas la même saveur que celle des années précédentes. Musées, parcs d’attraction et autres resteront porte close. Pour aider les parents en manque d’inspiration, nous avons compilé 10 comptes Instagram qui regorgent d’idées d’activités à faire à la maison avec les enfants. De quoi les occuper tout en partageant d’agréables moments en famille.
  1. Pour leur dernier Noël à la Maison Blanche, Donald et Melania Trump ont vu les choses en grand
    Play

    Pour leur dernier Noël à la Maison Blanche, Donald et Melania Trump ont vu les choses en grand

    15:14
  2. La clé d’un traitement contre la Covid-19 pourrait être... le pangolin
    Play

    La clé d’un traitement contre la Covid-19 pourrait être... le pangolin

    13:58