Le plus grand magasin Lego de Belgique ouvre ses portes à la rue Neuve, à Bruxelles
Plein écran
Le plus grand magasin Lego de Belgique ouvre ses portes à la rue Neuve, à Bruxelles © vincent duterne/photo news

Le plus grand Lego Store de Belgique ouvre ses portes à la rue Neuve

BruxellesLes 270 m² du nouveau Lego Store situé aux numéros 117 et 119 de la rue Neuve à Bruxelles sont accessibles au public à partir de ce mercredi (uniquement sur rendez-vous jusqu’à nouvel ordre, pandémie de coronavirus oblige). Le magasin proposera des expériences de jeu et évidemment une large sélection des derniers sets Lego.

  1. Les écoles privées en plein boum: que cherchent les parents? pourquoi c’est si cher?
    Blog

    Les écoles privées en plein boum: que cherchent les parents? pourquoi c’est si cher?

    En Belgique, l’enseignement est obligatoire dès l’âge de 5 ans et gratuit. Mais en parallèle de l’enseignement que l’on connait, il y a les écoles privées, qui sont actuellement en plein boum. L’Echo y consacrait un article le mois dernier: en 2017, près de 7000 enfants étaient scolarisés à Bruxelles dans des établissements internationaux et privés, hors écoles européennes.
  1. Perdre un proche au temps de la Covid: “Les deuils pathologiques sont de plus en plus nombreux, il faut extérioriser pour les éviter”

    Perdre un proche au temps de la Covid: “Les deuils pathologi­ques sont de plus en plus nombreux, il faut extériori­ser pour les éviter”

    Depuis un an, la pandémie de coronavirus a bouleversé nos vies. L’occasion pour les journalistes de 7sur7 de dresser un bilan en sondant les secteurs particulièrement affectés. Comment la covid les a-t-elle impactés? Qu’ont ils fait pour s’adapter et comment voient-ils l’avenir? ÉPISODE 8: LE DEUIL. Comment faire son deuil sans avoir eu la possibilité d’être présent physiquement au chevet du malade et sans avoir pu dire au revoir? Le chagrin confiné lié au décès d'un proche au temps de la Covid-19 peut mener à un deuil pathologique. La psychologue Lara Fernandes y est de plus en plus souvent confrontée au sein de son cabinet bruxellois. “Les technologies sont une piste, bien qu’elles ne remplaceront jamais un adieu qui se fait physiquement. Mais il est important de partager ces émotions afin qu’elles ne deviennent pas trop fortes dans la durée”, explique la spécialiste.
  1. Un requin affamé traque un crocodile près des côtes australiennes
    Play

    Un requin affamé traque un crocodile près des côtes australien­nes

    14:24
  2. Peut-on boire une bière congelée ?
    Play

    Peut-on boire une bière congelée ?

    17 avril