Plein écran
© izzzi

Le porte-bébé belge qui veut faciliter la vie des jeunes parents

Quand on devient parent, on veut forcément le meilleur pour son enfant et si c’est local, c’est encore mieux. Le porte-bébé de la jeune marque anversoise izzzi veut vous faciliter la vie. Pas besoin de s’agiter dans tous les sens, un ingénieux système d’attache le rend super facile à mettre en place. C’est aussi simple que de faire glisser les lanières d’un sac sur son dos.

  1. “Être Haut Potentiel, ce n’est pas une maladie, c’est une manière différente d’être au monde”
    Interview

    “Être Haut Potentiel, ce n’est pas une maladie, c’est une manière différente d’être au monde”

    Martin a 15 ans et il sait bien qu’il n’est pas tout à fait comme les autres. Mais il ne comprend l’ampleur de la question que quand il se plonge dans le livre que sa grand-mère lui a offert à Noël et dans lequel elle lui raconte ce qu’était son père, quand il était petit. Comme lui, son père est Haut Potentiel. Comme lui, il a une manière de penser bien à lui, une sensibilité exacerbée et il s’épuise à trop réfléchir. Avec le roman “Zebraska”, paru chez J’ai lu, Isabelle Bary nous invite dans le monde des enfants zèbres qui rendent leurs parents chèvres. Et au vu de la description précise du quotidien de Thomas et de sa mère, on comprend que le sujet la concerne personnellement.
  2. Lara, atteinte d’une tumeur incurable, a accouché de son troisième enfant: “Gabriel donne de l’espoir et apporte la vie”

    Lara, atteinte d’une tumeur incurable, a accouché de son troisième enfant: “Gabriel donne de l’espoir et apporte la vie”

    La blogueuse Lara Switten, 34 ans, dont nous avions évoqué le combat dans cet article, a donné naissance à un petit garçon après 32 semaines de grossesse. Il se prénomme Gabriel et est en bonne santé. Lara, qui est déjà mère de deux fillettes, avait appris cet été durant sa troisième grossesse, qu’elle était atteinte d’un cancer incurable.
  1. Le merchandising Montessori, l’arnaque Céline Alvarez: la vérité sur ces pédagogies que vous croyez connaître
    Interview

    Le merchandi­sing Montessori, l’arnaque Céline Alvarez: la vérité sur ces pédagogies que vous croyez connaître

    La pédagogie traditionnelle est, de nos jours, régulièrement décriée. On lui reproche ses bulletins, ses devoirs, ses classements, l'absence totale d’intérêt pour l’individualité de l’élève. On lui préfère Montessori, Freinet, Decroly ou les méthodes de Céline Alvarez. Quand vient le moment d’inscrire son enfant à l’école, les parents sont un peu perdus. Comment savoir ce qui conviendra à notre enfant? Faut-il forcément brûler l’enseignement que l’on a, soi-même, connu? Comment savoir quelle pédagogie convient à nos enfants? Premier début de réponse: en sachant, avant tout, ce que chacune propose réellement, ce qu’elles cachent derrière les rumeurs, les interprétations et les publicités.
  1. Une femme découvre un appartement caché derrière le miroir de sa salle de bain
    Play

    Une femme découvre un apparte­ment caché derrière le miroir de sa salle de bain

    5 mars
  2. Britney Spears relève l'hilarant “Toxic challenge”
    Play

    Britney Spears relève l'hilarant “Toxic challenge”

    5 mars