Le premier réseau de crèches Montessori arrive en Belgique
Le premier réseau de crèches Montessori débarque en Belgique. Le groupe NeoKids est mis en place pour développer et gérer ce réseau. Il garantit la qualité d’accueil et l’épanouissement des enfants selon la pédagogie active qui caractérise ce type d’apprentissage.
Derrière NeoKids, on retrouve Sylvie d’Esclaibes qui assure la direction pédagogique du groupe présent en France et aujourd’hui, en Belgique. Elle est à la tête également du plus gros centre de formation Montessori en Europe et contribue chaque année à la création de nombreuses écoles s’inscrivant dans cette pédagogie.
Le projet pédagogique mis en place dans les crèches NeoKids Montessori s’appuie sur une pédagogie qui favorise l’éveil des sens, l’épanouissement et l’autonomie de l’enfant. Les activités proposées au sein des établissements sont encadrées par des professionnels diplômés, tous formés de façon continue à cette pédagogie.
Visites
L’environnement se veut familial, chaleureux et sécurisant. À travers cette infrastructure, l’enfant va développer sa concentration, son intelligence, son langage et ses différents sens. Une attention particulière est donnée à l’alimentation des enfants en proposant des repas composés de produits BIO et validés par un expert en nutrition infantile.
Une journée Portes-Ouvertes se tiendra le samedi 12 juin de 9h à 17h, au cœur de la crèche “Les Petits Dinos” qui est la crèche “modèle” NeoKids Montessori. Durant cette journée, Sylvie d’Esclaibes donnera des visites guidées à 10h, 11h30, 13h30 et 15h.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Livrer, collecter et recycler les couches des crèches belges: le défi écolo de la start-up Woosh
-
Guide-epargne.be
Que se passe-t-il avec mon plan d’épargne-pension si je décède?
Ceux qui épargnent pour leur pension, constituent un capital supplémentaire en vue de leur retraite. Ce capital devra aussi leur permettre de bénéficier d’un niveau de vie décent ultérieurement. Mais que se passera-t-il au cas où la personne épargnant pour sa pension décéderait plus tôt que prévu? Qui recevra l’argent dans ce cas? Et ce bénéficiaire sera-t-il imposé sur cette somme? Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu de la situation. -
Bébé a du mal à dormir? Laissez-le faire la sieste dehors “même quand il pleut ou qu'il neige”
De plus en plus de crèches belges autorisent les bébés à faire leurs siestes à l’extérieur. “Les petits dorment mieux et c’est également bon pour leur santé”, affirme Geert Derwael de la garderie Juul à Tongres. Dans sa crèche, les bébés dorment dehors depuis 2013. -
Montelco
La Belgique 39e au classement des pays ayant l'internet le plus rapide: qu'en est-il des différents opérateurs?
Un internet rapide et stable : vous considérez cela comme acquis, jusqu’à ce que votre connexion tombe en panne, bien sûr. De nos jours, c’est un outil indispensable, non seulement pour les activités de détente telles que les jeux ou la lecture en streaming de films et de séries, mais aussi pour ceux qui travaillent à domicile ou qui participent régulièrement à des réunions virtuelles. Grâce à ces conseils de base de Montelco.be, vous vous assurez que votre internet est suffisamment rapide. -
Guide-epargne.be
Pourquoi les grandes banques augmentent-elles leurs taux d'épargne moins rapidement que les petites?
Vous souvenez-vous de l’époque où les comptes d’épargne étaient encore fort rentables? Ces temps vont-ils revenir? Les derniers mois, plusieurs banques belges ont augmenté leurs taux d’épargne. Même les grandes banques l’ont fait finalement, mais avec une certaine réticence. Pourquoi ne sont-elles pas enclines à augmenter leurs taux d’épargne lorsque la Banque Centrale Européenne (BCE) augmente son taux? Guide-epargne.be a cherché l’explication.
-
Plaine de jeux, expo, animaux... 5 sorties à faire avec des enfants pendant les vacances de Carnaval
-
Opération chaussettes: faites du tri dans vos armoires pour aider les plus démunis
Cette année, plus que jamais, l’Opération Chaussettes nous invite à faire preuve de solidarité. Cette action tend la main aux plus démunis, en organisant une collecte de vêtements, qui se tiendra le 20 novembre de 11h à 15h30 sur la place Poelaert à Bruxelles. -
Interview
Break bienvenu ou drame absolu: comment le coronavirus a impacté les futurs et jeunes parents
Le coronavirus aura eu un impact sur la maternité. Lors du premier confinement, tout le monde tournait au ralenti. Les couples ont passé plus de temps ensemble. Et beaucoup en ont profité pour se retrouver sous la couette et faire ce bébé dont ils rêvaient tant. D’autres, au contraire, ont repoussé leurs projets à cause de la pandémie, inquiets du monde à venir. Récemment, une étude montrait qu’il y avait eu moins de bébés jusqu’à 80% de bébés prématurés en moins. La preuve que la vie “normale” des futures mères est bien trop active de nos jours? Peut-être. Nous avons rencontré trois personnes, une jeune maman ayant vécu sa grossesse et son congé de maternité en confinement; une jeune femme en plein parcours PMA et un papa qui a profité de son deuxième enfant comme il n’avait pas pu le faire pour le premier. Trois témoignages, tous différents, qui montrent comment le coronavirus a tout bouleversé.