Illustration.
Plein écran
Illustration. © ANP

Le spray solaire pour enfants d'Hema ne protège pas suffisamment du soleil, selon Test Achats

Le spray solaire pour enfants d'Hema ne protège pas suffisamment du soleil, selon une étude de Test Achats publiée mercredi.

  1. A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
    Monenergie.be

    A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien de­vront-ils payer en plus?

    La fin du tarif social pour l’énergie approche à grands pas pour plus de 400.000 ménages. A partir du 1er juillet, ils seront redirigés vers les tarifs commerciaux sur le marché, suite à quoi leur facture énergétique sera facilement augmentée de 1.000 euros. Test Achats craint que certains fournisseurs d’énergie n’accordent pas leur meilleur tarif, contrairement à ce que la loi prescrit. Monenergie.be a mené une petite enquête auprès des différents fournisseurs d’énergie.
  2. Drame de Gilly: comment expliquer le syndrome du bébé oublié? “Cela peut arriver à n’importe qui”

    Drame de Gilly: comment expliquer le syndrome du bébé oublié? “Cela peut arriver à n’importe qui”

    Une petite fille âgée de six mois est décédée d’hyperthermie mercredi dans le véhicule de sa mère sur le parking de l’hôpital Saint-Joseph à Gilly, où elle est employée. Ce n’est qu’après avoir parlé à son mari en fin de journée au téléphone que la malheureuse a réalisé avoir oublié de déposer sa fille à la crèche et découvert cette dernière sans vie dans le véhicule. Nos confrères de la VRT et de RTL Info ont invité deux professeurs - l’un en neurologie, l’autre en pédopsychologie - à expliquer ce qui peut paraître impensable, à savoir le “syndrome du bébé oublié”.
  3. Mise à la porte d'un restaurant de la Médiacité car elle allaite: Vert Ardent veut normaliser la pratique

    Mise à la porte d'un restaurant de la Médiacité car elle allaite: Vert Ardent veut normaliser la pratique

    Lors du prochain conseil communal, les conseillères Verts Ardent, Laura Goffart et Véronique Dembour, interpelleront le bourgmestre et le collège liégeois à propos d’un incident survenu récemment dans un restaurant de la Médiacité, à Liège, où une mère a été interdite d’allaiter son bébé par le patron de l’établissement. Elles militent pour la mise en place de bancs d’allaitement dans la Cité Ardente.