Plein écran
© Photonews

Lego fête ses 80 ans en toute intimité

Le fabricant de jouets danois Lego fête ses 80 ans. Depuis des décennies, les petites briques multicolores ont passionné les jeunes architectes en herbe. Pas de grande cérémonie prévue à cette occasion, seule une petite fête est organisée pour les collaborateurs du siège central à Billund.

Plein écran
© Photonews

Le nom Lego, construit à partir des mots danois "leg godt" (joue bien), a été imaginé par Ole Kirk Kristiansen le 10 août 1932. Mais, c'est à partir de 1949, que les célèbres briques colorées ont été conçues. Après de nombreuses rectifications et améliorations, elles furent enfin mises sur le marché en 1958.

Depuis lors, Lego a diversifié sa production et proposé de nombreuses séries s'inspirant du Moyen Age, des trains, de l'espace, des héros Marvel etc...

"C'est un système qui permet à lui seul de tout pouvoir construire. Notre réussite: avoir permis aux enfants d'aujourd'hui d'être tout aussi émerveillés que ceux des années 60", a souligné un porte-parole de Lego.

Lego c'est aussi la marque Duplo, les parcs Legoland et plus récemment des jeux vidéo.

En 2011, Lego a réalisé un bénéfice net record de 4,1 milliards de couronnes (environ 551 millions d'euros).

  1. 15 idées pour occuper les enfants au resto ou en voiture
    Blog

    15 idées pour occuper les enfants au resto ou en voiture

    Notre journaliste Déborah Laurent est installée en Californie une grande partie de l’année. L’occasion pour 7sur7 de vous fournir l’information la plus rapide et la plus complète possible (merci le décalage horaire!). Et l’occasion pour elle de constater les différences culturelles impressionnantes avec notre plat pays et d’apprendre à vivre en famille loin de tous. Elle en parle sur son blog personnel Sea You Son (et sur Instagram ici et Facebook ici). Nous vous proposerons chaque mardi l’un de ses articles de blog ici.