Plein écran
© Getty Images/iStockphoto

Les 16 phrases contradictoires qu’on s’entend dire au sujet de l’école

BlogNotre journaliste Déborah Laurent partage ses bons plans en famille sur son blog personnel Sea You Son (et sur Instagram iciFacebook ici et YouTube ici). Nous vous proposerons chaque mardi l’un de ses articles de blog ici.

  1. Pour qu’un enfant mange de tout à tout âge, c’est entre 6 et 18 mois que ça se joue
    Interview

    Pour qu’un enfant mange de tout à tout âge, c’est entre 6 et 18 mois que ça se joue

    Aurélie Hulst se cache derrière la marque alimentaire pour enfants biologique et belge Sienna & Friends. Elle a deux enfants, le sujet de la nutrition l’intéresse de façon toute particulière. Elle s’est rapidement rendue compte que le rayon de la nourriture pour enfants au supermarché n’évoluait pas. “L’emballage a changé mais pas ce qu’il y a dedans. Ou alors il y a encore moins de contact avec les aliments qu’avant: les enfants n’ont même plus besoin d’une cuillère pour manger. Je me suis demandée s’il y avait une raison pour que ça n’évolue pas.”
  2. La Ville de Charleroi a une priorité pour cette rentrée des classes

    La Ville de Charleroi a une priorité pour cette rentrée des classes

    Ce mardi 1er septembre, beaucoup d’élèves ont repris le chemin des écoles dans des circonstances très particulières. Le coronavirus est toujours bel et bien présent même s’il est sous contrôle et que les gosses de moins de douze ans ne semblent ni être particulièrement vulnérables à la maladie ni être d’importants transmetteurs de la maladie. De plus, les enfants ont accumulé de gros retards dans l’apprentissage suite à la longue fermeture des établissements scolaires due à ce virus.