Plein écran
© thinkstock

Les 8 règles d'un confinement en famille serein (ou comment ne pas devenir fou sous son propre toit)

BlogCe confinement-là n’a rien du premier round. Le premier lockdown avait lieu au printemps, une saison remplie d’espoir, pleine de promesses de renouveau. On arrivait à voir le verre à moitié plein. Là, on est en plein automne, la saison où on voit les arbres mourir en direct depuis le bureau où l’on télétravaille, les bars ne servent plus de verres du tout et on ne peut plus rien faire qu’attendre, sans savoir à quel moment le monde reprendra sa marche normale et s’il la reprendra, même, un jour. Alors qu’on peine à tenir debout et à garder le cap, et qu’on a juste envie de se rouler en boule et de rester dans notre lit jusqu’à ce que mort du virus s’en suive, il faut trouver l’énergie de vivre en harmonie avec les gens qui partagent notre toit. Voici quelques trucs pour vivre un confinement en famille serein. Ou du moins le plus serein possible.

  1. Les Belges ne se priveront pas de cadeaux pour la Saint-Nicolas et Noël

    Les Belges ne se priveront pas de cadeaux pour la Saint-Nicolas et Noël

    La crise sanitaire aura un impact limité sur les cadeaux, selon une enquête menée auprès de 1.000 répondants par le bureau d'études de marché iVox pour le compte de l'entreprise de vente en ligne Klarna et publiée mardi. Les Belges entendent dépenser autant que l'année dernière pour leurs cadeaux de fin d'année, soit 58 euros en moyenne par enfant pour Saint-Nicolas et 274 euros en moyenne pour Noël.
  2. Ce bricolage donnera plus souvent envie à vos enfants de se laver les mains

    Ce bricolage donnera plus souvent envie à vos enfants de se laver les mains

    Voilà des mois que l’hygiène des mains est devenue primordiale. Encore plus qu’auparavant. Pas toujours rigolo pour les plus petits à qui l’on rabâche les oreilles avec ce besoin incessant de se laver les mains. Avec ce bricolage pour réaliser un savon-figurine imaginé par Everyday Marta, avoir les menottes propres ne sera plus une corvée. Plus les enfants se lavent souvent les mains, plus vite ils récupèrent la figure à l’intérieur. Bien vu!
  1. “Tones and I” empoche 12 millions de dollars grâce à son tube Dance Monkey
    Play

    “Tones and I” empoche 12 millions de dollars grâce à son tube Dance Monkey

    3 décembre
  2. Donald Trump continue de se proclamer vainqueur dans un discours de 46 minutes
    Play

    Donald Trump continue de se proclamer vainqueur dans un discours de 46 minutes

    3 décembre