thinkstock
Plein écran
© thinkstock

Les 8 règles d'un confinement en famille serein (ou comment ne pas devenir fou sous son propre toit)

BlogCe confinement-là n’a rien du premier round. Le premier lockdown avait lieu au printemps, une saison remplie d’espoir, pleine de promesses de renouveau. On arrivait à voir le verre à moitié plein. Là, on est en plein automne, la saison où on voit les arbres mourir en direct depuis le bureau où l’on télétravaille, les bars ne servent plus de verres du tout et on ne peut plus rien faire qu’attendre, sans savoir à quel moment le monde reprendra sa marche normale et s’il la reprendra, même, un jour. Alors qu’on peine à tenir debout et à garder le cap, et qu’on a juste envie de se rouler en boule et de rester dans notre lit jusqu’à ce que mort du virus s’en suive, il faut trouver l’énergie de vivre en harmonie avec les gens qui partagent notre toit. Voici quelques trucs pour vivre un confinement en famille serein. Ou du moins le plus serein possible.

  1. Des dizaines de mamans réunies dans un parc à Gand pour normaliser l’allaitement en public: “Plus le bébé est âgé, plus on est dévisagée”

    Des dizaines de mamans réunies dans un parc à Gand pour normaliser l’allaitement en public: “Plus le bébé est âgé, plus on est dévisagée”

    Quelque 75 mères - et quelques pères - étaient réunis au cœur du Citadelpark à Gand mercredi matin pour allaiter ensemble leurs bébés et leurs jeunes enfants. Ce rassemblement fait suite à un appel de Josefien Tondeleir, qui souhaite contribuer à la normalisation de l’allaitement en public. “Il y a quelques années, une femme est venue me voir et m’a dit que c’était invraisemblable d’allaiter en public”, se souvient l’une des mères.
  2. Politique et inclusion au programme de “My Little Pony: Nouvelle génération” sur Netflix

    Politique et inclusion au programme de “My Little Pony: Nouvelle génération” sur Netflix

    My Little Pony s’adressait jusque-là plutôt aux petites filles. Dans le monde des poneys et des licornes, tout est rose, tout brille et tout est girly. Netflix diffuse depuis ce vendredi le dessin animé My Little Pony: Nouvelle Génération. Et cette fois, les garçons sont aussi concernés. Pour la première fois, un poney mâle fait partie de l’équipe de My Little Pony. Son nom: Hitch Trailblazer. Le message du film est le suivant: assumez-vous, exprimez votre singularité, soyez fier(e) de ce que vous êtes et les autres vous aimeront pour ça.