Plein écran

Les doudous ne sont pas réservés aux enfants

La chaîne d'hôtels Travelodge a fait une découverte surprenante quand elle a constaté l'oubli de 75.000 ours en peluche dans les chambres de ses 452 hôtels: beaucoup de doudous retrouvés n'appartenaient pas à des enfants. La société a décidé de mener l'enquête. 35% des adultes britanniques avouent dormir avec un doudou pour passer des nuits plus reposantes et se détresser.

51% des Anglais reconnaissent qu'ils ont conservé un ours en peluche de leur enfance. L'âge moyen de ce précieux doudou s'élève ainsi à 27 ans. Et même si 56% des participants trouvent qu'il est acceptable d'avoir une peluche peu importe l'âge, un homme célibataire sur dix le planque quand il reçoit la visite d'une fille et 14% des hommes mariés le cachent à leur famille. Enfin, 10% des femmes et 15% des hommes pensent que leur doudou est leur meilleur ami. (CD)

  1. 15 idées pour occuper les enfants au resto ou en voiture
    Blog

    15 idées pour occuper les enfants au resto ou en voiture

    Notre journaliste Déborah Laurent est installée en Californie une grande partie de l’année. L’occasion pour 7sur7 de vous fournir l’information la plus rapide et la plus complète possible (merci le décalage horaire!). Et l’occasion pour elle de constater les différences culturelles impressionnantes avec notre plat pays et d’apprendre à vivre en famille loin de tous. Elle en parle sur son blog personnel Sea You Son (et sur Instagram ici et Facebook ici). Nous vous proposerons chaque mardi l’un de ses articles de blog ici.