photo_news
Plein écran
© photo_news

Les enfants assistent à la naissance de leur frère: bonne ou mauvaise idée?

Le célèbre chef Jamie Oliver a eu un cinquième enfant dimanche. Il a expliqué que le petit garçon (qui n'a pas de prénom pour l'instant) avait vu le jour sous les yeux de ses deux filles aînées, âgées de 14 et 12 ans. Les avis divergent sur cette décision: faut-il laisser des enfants assister aux accouchements?

  1. Break bienvenu ou drame absolu: comment le coronavirus a impacté les futurs et jeunes parents
    Interview

    Break bienvenu ou drame absolu: comment le coronavi­rus a impacté les futurs et jeunes parents

    Le coronavirus aura eu un impact sur la maternité. Lors du premier confinement, tout le monde tournait au ralenti. Les couples ont passé plus de temps ensemble. Et beaucoup en ont profité pour se retrouver sous la couette et faire ce bébé dont ils rêvaient tant. D’autres, au contraire, ont repoussé leurs projets à cause de la pandémie, inquiets du monde à venir. Récemment, une étude montrait qu’il y avait eu moins de bébés jusqu’à 80% de bébés prématurés en moins. La preuve que la vie “normale” des futures mères est bien trop active de nos jours? Peut-être. Nous avons rencontré trois personnes, une jeune maman ayant vécu sa grossesse et son congé de maternité en confinement; une jeune femme en plein parcours PMA et un papa qui a profité de son deuxième enfant comme il n’avait pas pu le faire pour le premier. Trois témoignages, tous différents, qui montrent comment le coronavirus a tout bouleversé.
  1. Une mère adresse un message touchant à l’école de ses enfants: “On va continuer à danser la vie”

    Une mère adresse un message touchant à l’école de ses enfants: “On va continuer à danser la vie”

    Tous les élèves en Belgique sont actuellement en congé scolaire jusqu’au vendredi 16 avril 2021. Ces vacances de printemps ont été plus longues que prévu puisque qu’elles ont débuté une semaine plus tôt. La progression de la transmission de la Covid-19 n’y est évidemment pas étrangère. Cela a inspiré une maman qui a voulu transmettre un message d’espoir à l’école carolo dans laquelle ses enfants sont scolarisés.
  2. Le jour où le dernier enfant quitte le nid, la mère est dévastée: “C’est une blessure qui ne se referme jamais”
    Interview

    Le jour où le dernier enfant quitte le nid, la mère est dévastée: “C’est une blessure qui ne se referme jamais”

    C’est un jour comme les autres pour Anne-Marie: sa routine matinale est bien rodée, les tartines sont prêtes à être grillées, la table est dressée, elle prépare le café. Les gestes sont mécaniques. Elle les fait depuis si longtemps. C’est un jour comme les autres sauf que tout a le goût des adieux. C’est la dernière fois ce matin que son fils, son dernier-né, prendra le petit-déjeuner à la table familiale. Anne-Marie savait que les enfants finissaient, un jour, par prendre leur envol. Elle est déjà passée par là deux fois avant Théo. Mais Théo, c’est le dernier, et le voir partir la dévaste.
  1. Jeune Afro-Américain tué près de Minneapolis: la policière a confondu son arme à feu avec son Taser
    Play
    Mise à jour

    Jeune Af­ro-Américain tué près de Minneapo­lis: la policière a confondu son arme à feu avec son Taser

    13 avril
  2. Reconnaissez-vous les braqueurs de cette pharmacie à Jette?
    Play

    Reconnais­sez-vous les braqueurs de cette pharmacie à Jette?

    13 avril